Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michael Schumacher : Son dossier médical volé, la famille ulcérée

Michael Schumacher : Son dossier médical volé, la famille ulcérée
Par Christopher R.
Michael Schumacher à Madonna di Campiglion, Italie, Janvier 2006.
17 photos
Lancer le diaporama

Coup de tonnerre dans l'entourage de Michael Schumacher. Alors que l'ex-pilote de Formule 1, victime d'une terrible chute à ski à Méribel en décembre dernier, poursuit sa longue convalescence après avoir été hospitalisé plus de 170 jours dont la majorité passée dans un coma artificiel, on a appris que le dossier médical – seulement une petite partie selon le Dauphiné Libéré – de Schumi avait été dérobé. Le CHU de Grenoble a porté plainte pour vol, a-t-on appris lundi de source policière.

La plainte a été déposée la semaine dernière après le transfert du champion allemand de 45 ans à l'hôpital de Lausanne. Rapidement, la porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a déclaré dans un communiqué que "l'achat de tels documents/données ainsi que leur publication [étaient] interdits". L'influent Bild fait déjà partie des quelques titres qui ont été sondés par le présumé voleur, lequel cherche à vendre les informations secrètes du dossier médical pour une somme avoisinant les 50 000 euros.

"Les données du dossier médical sont hautement confidentielles et ne peuvent pas être rendues accessibles au public", souligne Sabine Kehm dans le communiqué, traduisant la colère de la famille Schumacher. Cette dernière, ulcérée, a annoncé qu'une plainte pénale serait déposée à chaque fois qu'un média publierait ces documents. On apprend également que les avocats suisses de la famille de l'ex-champion de F1 ont eux aussi déjà porté plainte, par fax adressé au procureur.

"Depuis quelques jours, des documents/données volés, dont le fournisseur prétend qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération, peut-on lire dans le communiqué. Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies."

Lundi dernier, Michael Schumacher quittait dans la plus grande discrétion l'hôpital de Grenoble pour celui de Lausanne. Sa porte-parole a dit qu'il n'était plus dans le coma et qu'il entamait désormais une nouvelle étape de sa "longue phase de réadaptation" auprès de sa famille sur les bords du lac Léman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image