Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Schumacher : Un ami "sait" tout sur son état de santé

"Il faut respecter ça car c'est le souhait de la famille", explique Felipe Massa, loyal aux proches de Michael Schumacher et à leur volonté de garder le secret quant à la situation de l'ancien champion du monde. Le pilote brésilien et ex-collègue de Schumi est tout de même dans la confidence. Il lui a même rendu visite, chez lui, en Suisse.

Plus de six ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, très peu de nouvelles sur son état de santé ont été communiqués, par choix de son épouse Corinna et de sa famille, qui veillent scrupuleusement à ce que le secret soit préservé. Un ami et ancien collègue de la légende de la Formule 1 en a toutefois. Mais il est contraint de se taire pour respecter cette volonté.

Felipe Massa et Michael Schumacher se sont côtoyés sur les circuits de Formule 1 du monde entier. Ils ont même porté les mêmes couleurs de l'écurie Ferrari Marlboro, d'abord lors de la saison 2003 quand Felipe était pilote d'essai, puis lors de la saison 2006, la dernière pour Michael pour le cheval cabré. Depuis, les deux hommes ont conservé d'étroites relations, une proximité qui a permis à Felipe Massa d'être informé sur l'évolution de l'état de santé de son ancien partenaire après son dramatique accident de ski survenu en décembre 2013 à Meribel.

"Je sais comment il va. Ma relation avec lui a toujours été étroite. L'essentiel est de savoir que la situation est difficile. Il faut respecter ça car c'est le souhait de la famille. Ils n'aiment pas divulguer d'informations alors qui suis-je pour le faire ?", a expliqué le pilote brésilien de 39 ans à Fox Sports Brasil, lors d'une interview en duplex. Felipe Massa s'est même rendu à Gland, en Suisse, pour rendre visite à Michael Schumacher.

"Je rêve et je prie chaque jour pour qu'il aille mieux, pour qu'il réapparaisse sur un circuit. Surtout maintenant que son fils [Mick Schumacher, 21 ans, qui évolue en Formule 2, NDLR] court, pour qu'il puisse l'encourager. Je prie pour ça tous les jours", a ajouté Felipe Massa sur Fox Sports Brasil.

Les millions de fans du coureur allemand et du sport automobile en général espèrent également, des espoirs auxquels un neurochirurgien italien, Nicola Acciari, a coupé court en donnant son avis sur l'état de Michael Schumacher. Selon lui, l'ex-athlète "doit être une personne bien différente de celle dont on se souvient", "avec un organisme détérioré et très altéré, tant ses muscles que ses os". "Cela résulte du traumatisme crânien dont il a souffert", avait-t-il expliqué au journal italien Contro Copertina.

Quelques semaines plus tôt, l'épouse de Michael Schumacher, Corinna, avait tenté de se montrer rassurante, en écrivant sur Facebook : "Les grandes choses commencent toujours par de petites étapes. Beaucoup de petites pierres peuvent former une grande mosaïque. Ensemble, nous sommes plus forts."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel