Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Vartan, héros d'Alias et Hawthorne, montre l'exemple aux parents

6 photos
Lancer le diaporama

Homme marié depuis avril dernier, Michael Vartan, le Frenchy devenu acteur aux Etats-Unis, s'engage plus que jamais pour la PeTA. Cet organisme qui lutte pour la protection des animaux, et dont Pamela Anderson est l'ambassadrice, a fait appel au talentueux neveu de Sylvie Vartan - et donc cousin germain de David Hallyday - pour parler de son rapport à nos amies les bêtes.

Dans ce nouveau spot diffusé aux Etats-Unis, Michael Vartan s'adresse aux "parents" de chiens, et leur donne des conseils d'éducation. Il apparaît avec sa chienne Millie, dont il est très proche, et à qui il donne amour, présence, attention. C'est ce qu'il conseille aux autres "parents" !

"Peu importe mon train de vie trépidant, passer du temps avec ma meilleure amie, Millie, est toujours ma priorité. Millie n'a pas l'opportunité de choisir son emploi du temps. En effet, c'est nous qui décidons quand nos chiens doivent manger, sortir, jouer avec leurs amis – même se soulager. Alors quand je la promène, je m'assure qu'elle puisse renifler aussi longtemps qu'elle le souhaite. Et c'est à elle de décider si elle préfère marcher, courir ou même prendre un bain de soleil. Je me souviens toujours que c'est sa promenade à elle. Alors je ne tire pas sur la laisse et je ne la presse pas. Ces choses nous paraissent peut-être petites, mais pour notre chien elles représentent tout."

Star de la série Hawthorne, celui que l'on n'oubliera jamais dans le rôle de Michael Vaughn dans la série Alias, aux côtés de Jennifer Garner (avec qui il a d'ailleurs eu une aventure), évoque aussi dans une interview exclusive accordée à PeTA États-Unis les conditions déplorables des animaux dans les cirques ainsi que dans les fermes industrielles.

L'acteur de 42 ans incite tout le monde, en commençant par ses fans, à prendre position et à se soulever. Tout le monde peut agir et il est idiot de fermer les yeux sur ce qui se passe vraiment : "N'ayez pas peur de voir les vidéos insoutenables, parce c'est cela contre quoi nous luttons vraiment." 

A noter par ailleurs que sa tante Sylvie Vartan a récemment rempli la salle de concert Feinstein's à New York deux soirs de suite. Le public l'a tellement bien accueillie qu'elle a promis de revenir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel