Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Weatherly (NCIS) : DiNozzo "perpétuel numéro 2", l'acteur balance

Michael Weatherly à la soirée "CBS Television Studios Summer" au centre Pacific Design à West Hollywood, Californie, Etats-Unis, le 10 août 2016.
14 photos
Lancer le diaporama
Michael Weatherly à la soirée "CBS Television Studios Summer" au centre Pacific Design à West Hollywood, Californie, Etats-Unis, le 10 août 2016.
L'acteur n'a pas fait dans la langue de bois.

En janvier dernier, Michael Weatherly annonçait son départ de la série à succès NCIS, une nouvelle qui a terrassé les fans de la série. En mai dernier, les Américains découvraient ainsi l'ultime épisode de la saison 13, marqué par la fin des aventures de l'agent Tony DiNozzo.

Un épisode que l'acteur Michael Weatherly a comparé à "un feu d'artifice émotionnel et une explosion au sens propre comme au figuré" au cours de son entretien pour nos confrères de TV Mag. "La série est en train de prendre un grand virage, elle va beaucoup changer et pas seulement parce que je ne serai plus là", a-t-il ensuite précisé. Mais pourquoi avoir quitté le navire alors que la série est toujours à son apogée ?

Le compagnon de Bojana Jankovic a répondu à cette question, sans détour : "Le moment décisif a été quand j'ai pris conscience que DiNozzo est le perpétuel numéro 2 au NCIS. Or, au regard de son expérience et de son âge, il aurait dû passer chef depuis un bail, devenir le leader (...). Ça limitait les possibilités d'écriture sur ce personnage. Quelque chose clochait, ça commençait à sonner faux. Soudain, j'ai compris que ce n'était pas seulement DiNozzo qui devait progresser, bouger, c'était bien moi (...). Je n'y avais jamais réfléchi."

Toutefois, son envie de quitter NCIS ne date pas d'hier comme il s'est plu à le rappeler. En effet, à l'époque où son amie Cote de Pablo faisait toujours partie du casting, Michael Weatherly pensait déjà à vivre de nouvelles aventures et en avait informé CBS. Une envie que la chaîne - qui diffuse la série - et l'équipe n'avaient pas prise au sérieux : "J'étais comme une belle plante en pot qui s'épanouissait année après année (...). Je pense que c'est bien d'arrêter les choses quand elles sont au sommet."

C'est donc sans regret et avec quelques accessoires appartenant à son ancien personnage que le bel acteur de 48 ans s'en est allé, avec la bénédiction de sa femme : "J'en ai parlé à mon épouse, car j'ai des enfants en bas âge, un grand garçon d'une autre union, des études à payer et cela impliquait aussi de déménager de Los Angeles à New York... Elle m'a donné sa bénédiction."

Et Michael Weatherly n'a pas mis longtemps à rebondir, l'acteur ayant décroché le premier rôle de la série judiciaire Bull, qu'il produit aux côtés de... Steven Spielberg. Il y incarne Jason Bull, "un psychologue profileur qui analyse les membres d'un jury pour aider la défense à établir les meilleures stratégies".

La première saison de la série sera diffusée à partir du 20 septembre, sur CBS.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Sandrine Quétier invitée dans "Touche pas à mon poste", le 23 septembre 2019, sur C8
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel