Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Michaël Youn, "À l'état sauvage" avec Mike Horn : "Mon corps m'a dit stop"

19 photos
Lancer le diaporama
Bande-annonce. Michaël Youn dans l'émission "À l'état sauvage", diffusée le 28 juin sur M6. Il a parcouru 150 kilomètres en Namibie aux côtés de l'aventurier Mike Horn.
Parti avec l'explorateur en Namibie, l'acteur a souffert physiquement.

Mardi 28 juin, à 21h, M6 dévoilera son nouveau programme, À l'état sauvage, adaptation de l'émission Running Wild avec Bear Grylls. Le concept ? L'explorateur Mike Horn emmène une célébrité dans une région reculée du monde afin de lui apprendre les rudiments de la survie. Et le premier a avoir accepté l'invitation a été Michaël Youn !

En 6 jours et 5 nuits, les deux hommes ont parcouru 150 kilomètres à pied, dans la région du Kaokoland en Namibie, sans aucun confort, ni nourriture ni boussole, sous des températures caniculaires. Une aventure qui n'a pas laissé l'acteur de 42 ans indemne. "Le truc le plus dingue d'aventure que j'avais fait avant, c'était du 4x4 en Guadeloupe", a-t-il confié lors de la conférence de presse.

Face à Mike Horn – l'homme qui possède le record de la traversée du Groenland en 15 jours et a réussi l'ascension de quatre sommets de plus de 8000 mètres d'altitude sans oxygène –, le compagnon de la sublime Isabelle Funaro a vécu un cauchemar. "Me proposer de participer à cette émission avec Mike Horn, un des plus grands explorateurs, c'est comme jouer au foot avec Zlatan. C'est un beau cadeau mais empoisonné car très difficile. (...) Je suis tout sauf un copain de la nature, donc je me suis infligé quelque chose d'insupportable", a-t-il expliqué.

Avec une moyenne de 30 kilomètres par jour parcourus sous plus de 40 degrés et une alimentation à la limite du comestible – en guise de protéines, le mythique Fatal Bazooka a eu droit à du scorpion et du serpent –, le comédien a souffert physiquement. "Je savais évidemment que ce serait un cauchemar. Je savais que j'allais souffrir mais je pensais qu'en serrant les dents j'allais y arriver. Je me trompais. Mon corps m'a dit stop au bout de 2 jours ! Je n'ai pas serré les dents... j'ai serré les gencives tellement c'était dur !", a-t-il confié. Résultat, quatre kilos perdus en six jours pour le papa de Seven (5 ans) !

Au-delà de l'exploit sportif, ce nouveau programme que nous avons eu la chance de visionner permet de découvrir un Michaël Youn différent de celui que l'on voit sur les plateaux télé où la blague est souvent de bon ton. Sensible, sans filtre, parfois déboussolé, l'acteur montre de lui un visage plus attachant que jamais.

Le prochain numéro d'À l'état sauvage portera sur le séjour de Matt Pokora, aux côtés de Mike Horn, au Sri Lanka.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image