Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Youn, amoureux et épaulé par Isabelle Funaro, prend un nouveau départ

Michael Youn et Isabelle Funaro assistent à l'avant-première du film La Traversée au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles, à Paris, le mardi 30 octobre 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
Michael Youn et Isabelle Funaro assistent à l'avant-première du film La Traversée au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles, à Paris, le mardi 30 octobre 2012.
Après le succès plutôt confidentiel de son dernier film Comme un chef (350 000 entrées à peine), dans lequel il donnait la réplique au très populaire Jean Reno, Michael Youn fait aujourd'hui son retour dans les salles avec La Traversée.

Une fois n'est pas coutume, on retrouve l'ex-trublion des matinales de M6 dans un thriller haletant. Il s'était déjà essayé au genre en 2006, avec Héros, incarnant le rôle principal de Pierre, un chauffeur de salles sur les plateaux télé qui souffre en silence et doit surmonter une dépression.

Cette avant-première parisienne de La Traversée, qui se déroulait au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles, à Paris, ce mardi 30 octobre, était l'occasion pour Michael Youn, entouré d'Isabelle Funaro, sa compagne et maman de sa petite fille âgée de 1 an et demi, de prendre la température auprès du public à la veille de la sortie publique du film.

Loin du personnage excentrique et gaffeur d'Incontrôlable, Michael Youn semble s'accommoder de son "premier rôle d'adulte", même si le tournage ne s'est pas démarqué par sa folle ambiance. "Ce rôle m'a dévasté. Sur le plateau, je pleurais, je ne parlais à personne. L'ambiance du tournage était souvent pesante. Je pense que ce film est le plus beau dans lequel j'ai joué, et j'espère qu'il prouvera que je suis capable de faire autre chose que du comique", confie-t-il dans les colonnes de Paris Match, en kiosques ce mercredi 31 octobre.

L'actrice et comédienne de théâtre Fanny Valette, à qui le héros de La Beuze et des 11 Commandements donne la réplique dans ce film, avait elle aussi fait le déplacement pour défendre le film, posant aux côtés de Lola Dewaere. Bien entendu, le réalisateur Jérôme Cornuau ne pouvait manquer cette avant-première si importante.

Dans La Traversée, Michael Youn et Fanny Valette incarnent Martin et Sarah, parents brisés par la soudaine disparition de leur fille. Bouleversé par le drame, leur couple ne résiste pas au drame : ils se séparent. Deux ans plus tard, Lola est retrouvée à l'endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.

Dans Paris Match, il avoue qu'il aurait eu du mal à jouer ce rôle s'il n'était pas devenu papa. Mais malgré tout, notre Youn national reste un éternel ado : "Je n'ai jamais rempli de déclaration d'impôts. J'ai eu envie de me construire une existence où les problèmes allaient glisser sur moi. Je vais avoir 40 ans mais, dans ma tête, j'en ai toujours 30. Maintenant, je suis installé, ça fait cinq ans que je vis en couple, et je m'y sens bien." Et tout cela semble parfaitement lui réussir !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elise Lucet annonce que deux de ses collaborateurs de "Premières Lignes" ont été blessés dans l'attaque au couteau, dans le 11e arrondissement parisien.
Antoine de Maximy confie avoir vécu une phase de dépression dans les années 2000 dans L'Insant Deluxe sur Non Stop People
Gad Elmaleh se moque du nouveau compagnon d'Alessandra Sublet dans "C à vous" - France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel