Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes "agressif" et pas exemplaire ? L'animateur répond aux critiques

Michel Cymes - L'association "Premiers de cordée" organisait une journée Evasion où des milliers d'enfants ont participé à des ateliers sportifs encadrés par des parrains de renom au Stade de France à Saint-Denis le 16 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Michel Cymes - L'association "Premiers de cordée" organisait une journée Evasion où des milliers d'enfants ont participé à des ateliers sportifs encadrés par des parrains de renom au Stade de France à Saint-Denis le 16 mai 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
L'animateur de France 2 ne compte pas se laisser faire. Après les critiques de certains de ses confrères dans "Le Parisien", Michel Cymes a tenu à répondre en mettant en doute leurs propos.

Michel Cymes n'a pas été épargné récemment. Lors d'une interview pour Le Parisien, certains de ses confrères l'ont vivement critiqués. Des déclarations auxquelles le médecin et chirurgien spécialisé dans l'ORL de 61 ans qui officie sur France Télévisions a répondu lors d'une interview pour Télé Pro.

"J'ai lu ça. François Baumann est venu dans Le Magazine de la santé et il ne m'a pas trouvé très agréable. C'est pour vous dire le niveau de sa réflexion. Si je dis n'importe quoi, c'est dommage, parce que les Français m'écoutent et m'aiment bien apparemment. Donc c'est vraiment catastrophique pour la santé en France. Quant à Monsieur Even, il est professeur et, chose exceptionnelle il a été radié du Conseil de l'ordre des médecins. Je vous laisse avec ces informations comprendre la crédibilité des propos", a confié l'animateur préféré des Français.

Pour rappel, dans son édition du 20 mars, Le Parisien avait donné la parole à des médecins. Si Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes de France, ou Patrick Goldstein, chef de service du Samu régional de Lille, l'ont encensé, ce n'était pas le cas de deux autres médecins. Le pneumologue Philippe Even a expliqué : "Michel Cymes dit souvent n'importe quoi. Ou alors il enfonce des portes ouvertes, comme quand il affirme qu'il faut manger raisonnablement et ne pas se goinfrer. Son discours est d'une grande banalité. Tout ce qu'il touche se transforme en argent, mais il n'y a pas un mot à garder. Je l'ai connu comme externe. À l'époque, il était vif et travaillait sérieusement. Aujourd'hui, il n'honore pas vraiment notre profession. Au contraire, il la dessert. (...) Un médecin, ça exerce dans un cabinet, pas sur un plateau de télévision."

De son côté, François Baumann, médecin spécialiste des pathologies liées au travail, estime que Michel Cymes ne donne pas une bonne image de la profession : "Cette façon qu'a Michel Cymes de se mettre en vedette et de faire le pitre déconsidère l'image médicale. Avec lui, un sujet sérieux devient un spectacle. (...) En poussant la vulgarisation jusqu'à l'extrême, il a franchi la ligne blanche. Fiction [dans Meurtres à..., NDLR], télé, radio, magazines, je suis lassé de l'entendre partout. Il en fait trop, tout ça me gêne, ce n'est pas le seul médecin au monde. Et peu importent les sondages de popularité, pour moi, ce n'est pas un gentil. (...) Il s'est montré agressif en me recevant sur le plateau."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Michel Cymes dans "Ca ne sortira pas d'ici !" - 8 mai 2019, sur France 2
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Agathe Auproux sur Instagram.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel