Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Cymes : ''Je n'ai pas envie de devenir le Bigard médical''

Michel Cymes : ''Je n'ai pas envie de devenir le Bigard médical''
Par Valentine M.
Michel Cymes sur le plateau du Magazine de la santé, mercredi 9 mai 2012 sur France 5
3 photos
Lancer le diaporama

C'est le médecin préféré des Français. Non, il ne s'agit pas de Hugh Laurie qui incarne le torturé Dr House, mais de Michel Cymes, aux commandes du Magazine de la santé sur France 5, avec Marina Carrère d'Encausse. Plaisantin et sympathique, il rassemble près d'un million de fidèles ! Un succès dont il est conscient mais pour lui, pas question pour autant de prendre la grosse tête. Il continue les consultations deux fois par semaine, sa priorité. Figure nouvelle et appréciée du petit écran, Michel Cymes s'est confié dans les colonnes de Télé 7 Jours (en kiosques le 4 juin 2012).

Michel Cymes, présent dans le top 10 des animateurs préférés des Français, explique ce plébiscite : "Je crois que ce qui plaît chez moi, c'est mon naturel, ma spontanéité, le côté sympa du doc', qui ne fait pas la leçon." Le médecin, qui est toujours le premier à déclencher des fous-rires sur le plateau de l'émission, raconte que ses réactions sont spontanées. Même s'il ajoute : "Il m'arrive de trouver une bonne blague que je note pour la placer plus tard." Il avise ensuite en fonction de l'humeur de sa partenaire. S'il ne se censure pas, il a néanmoins peur d'en faire trop : "Je n'ai pas envie de devenir le Bigard médical." Être un médecin qui pratique l'humour, oui, mais un humoriste de la santé, très peu pour lui !

Il se plaît dans son rôle de médecin exerçant au quotidien pour "un million de patients". Il apprécie la télé et se verrait bien, pourquoi pas, dans un hebdo "comme Michel Denisot au Grand Journal". Mais il le sait : il n'est pas un présentateur télé. Il se verrait tout à fait aussi dans une fiction ou au cinéma. Michel Cymes, qui avait fait une apparition dans La vérité si je mens 3, a un véritable désir de jouer. Il a d'ailleurs envoyé à son ami Bruno Solo un scénario qui raconte les coulisses de la santé vues par des quinquas, et il ne serait pas contre l'idée de se lancer dans l'aventure.

Dans cette interview, le médecin, qui animera une émission avec Adriana Karembeu, se dévoile aussi. On apprend ainsi qu'il ne souhaite pas médiatiser sa femme et ses trois enfants. Il raconte d'où il vient et comment est née chez lui l'envie de devenir médecin. Ses deux grands-pères sont décédés dans des camps de concentration. "Inconsciemment, j'avais envie de réussite et de reconnaissance sociale avec un métier à forte aura, comme celui de chirurgien", explique-t-il.

A noter enfin que d'après Télé 7 Jours, Michel Cymes devrait être cet été sur RTL avec Véronique Mounier pour Le Club des parents.

Interview à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 4 juin 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image