Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Cymes, son départ du Magazine de la santé : Il en dit plus !

10 photos
Lancer le diaporama
Fin d'une belle aventure pour l'animateur de France Télévisions . Michel Cymes quittera "Le Magazine de la santé" fin juin, après avoir été aux commandes de l'émission durant vingt ans. Mais il ne manque pas de projets comme il l'a confié dans "C à vous".

C'est officiel, Michel Cymes quittera Le Magazine de la santé (France 5) à la fin de la saison, après vingt ans de bons et loyaux services. Après l'annonce du Parisien, l'animateur de 61 ans a confirmé la nouvelle jeudi 31 mai 2018, dans C à vous. "Ce sera terminé le 29 juin après vingt ans de complicité de présentation de cette émission avec Marina. (...) Il y a un moment, je me suis dit : 'Tiens je ferais bien autre chose.' C'est aussi simple que cela", a-t-il confié.

Le programme continuera toutefois sans lui, une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui le suivaient assidûment : "L'émission continue, l'émission cartonne et puis, on a fait progressivement. Cette année, on a pris des remplaçants pour voir si tout allait bien et le fait que je ne sois pas là très souvent ne change rien, les audiences sont toujours aussi bonnes, voire meilleures. (...) C'est le concept qui tient et c'est ça qui est extraordinaire."

Si Michel Cymes a souhaité tourner cette page, c'est parce qu'il souhaitait se consacrer à d'autres projets qui lui tiennent à coeur : "Aujourd'hui, j'arrête le magazine parce que j'ai envie d'aller ailleurs. (...) J'ai probablement un talk show en deuxième partie de soirée sur la 2. C'est en cours de discussion. Il sera toujours question de santé mais ce sera totalement décalé. Et puis des fictions parce que c'est vrai que Meurtres en pays d'Oléron [téléfilm dans lequel il a joué, NDLR] a cartonné, donc ça a donné des idées."

Le public le retrouvera toujours à la tête de l'émission Enquête de santé, sur France 5, et des Pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu, sur France 2. Concernant son avenir à la radio, le célèbre médecin et chirurgien français spécialisé dans l'ORL a admis qu'il pourrait rester sur RTL, où il anime une chronique médicale durant la matinale présentée par Yves Calvi, depuis septembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel