Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michel Drucker président d'honneur, entouré de Sophie Davant, Anthony Delon et Nathalie Marquay

Michel Drucker président d'honneur, entouré de Sophie Davant, Anthony Delon et Nathalie Marquay
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
11 photos
Michel Drucker va présider les 2 et 3 juillet prochains un festival, pour la lutte contre l'illettrisme. Et de nombreuses personnalités y sont attendues, parmi lesquelles Sophie Davant, Nathalie Marquay ou encore Anthony Delon.

L'association Lecture pour tous a trouvé le président de son Festival des livres et des artistes, en la personne de Michel Drucker, récemment victime d'une arnaque. Président d'honneur, il a été immédiatement séduit par cette proposition de l'association qui lutte contre l'illettrisme. L'objectif ? Promouvoir les livres des personnalités, mais avant tout, encourager la lecture pour tous, grâce à la découverte de l'ouvrage de son idole. Et les personnalités sont nombreuses à avoir répondu positivement à la proposition.

Ainsi, sont attendus les 2 et 3 juillet prochains, Sophie Davant (Tout ce qui nous lie), Anthony Delon (Entre chien et loup – qui avait fait du bruit en raison des déclarations sur son père Alain Delon ), Valérie et sa fille Roxane Damidot (3615 ma vie), Nathalie Marquay Pernaut (Moi, j'y crois), Tatiana Silva (Tout commence par soi) ou encore Caroline Margeridon (Libre !). Ce festival propose deux jours de proximité avec les auteurs, les artiste, et le public. Un rendez-vous unique, mieux, une rencontre authentique, entre les lecteurs et ces artistes, écrivains, philosophes, sportifs, chanteurs, chefs, humoristes... dont ils ne connaissaient jusqu'alors que l'image.

Sophie Davant, Anthony Delon et Nathalie Marquay

Pour l'occasion, on pourra également compter sur la présence de Thierry Beccaro (Ma résilience à moi), Odile Vuillemin (Lattitudes), Arianne Séguillon (La grosse), Line Papin, ancienne compagne de Marc Lavoine (Une vie possible), Tristane Banon (La Paix des sexes). Depuis cinq ans, d'illustres artistes et maisons d'édition accompagnent avec toujours plus d'enthousiasme l'association. Et ces deux dernières années, les jeunes ont été d'autant plus éprouvés par cette pandémie. Le festival a donc de nouveau une double portée : redonner l'inspiration, le goût de lire, celui de la découverte, de l'envie et permettre aux écrivains et artistes de renouer avec le public.

Cette deuxième édition parisienne du Festival des livres et des artistes est donc d'autant plus attendue et prendra pied de la Tour Eiffel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image