Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Michel Polnareff perd son procès contre son ex-producteur !

Michel Polnareff perd son procès contre son ex-producteur !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Semi-exclusif - Michel Polnareff, Gilbert et Nicole Coullier - People assistent au concert de Michel Polnareff à l'Olympia à Paris le 14 juillet 2016. © Coadic Guirec / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
L'artiste réclamait une fortune...

En 2016, Michel Polnareff, qui donnait une triomphale tournée dans toute la France, avait été obligé d'annuler deux concerts pour raisons de santé. Son ancien producteur Gilbert Coullier avait tapé du poing sur la table en remettant en question l'état de santé réel du chanteur et celui-ci, piqué au vif, avait alors porté plainte pour diffamation. Il a été débouté !

Michel Polnareff a donc perdu son procès contre son producteur à qui il réclamait la somme astronomique de 300 000 euros pour diffamation. Le tribunal correctionnel de Marseille a relaxé le producteur Gilbert Coullier, estimant que les propos qu'il avait tenus n'étaient pas diffamatoires, mais reposaient sur des "faits établis" et qu'ils relevaient de l'expression personnelle, relate l'AFP. Il a en outre jugé que les propos tenus par Gilbert Coullier n'avaient pas porté atteinte à l'honneur du chanteur qui demandait au producteur 150 000 euros au titre du préjudice moral, et autant pour le "préjudice matériel et commercial" lié à la dégradation de son image. Le tribunal a toutefois également rejeté la demande du producteur qui réclamait 6 000 euros pour procédure abusive. Gilbert Coullier avait dû régler l'ardoise des deux concerts annulés à hauteur de 450 000 euros.

Pour rappel, le 13 décembre 2016, alors que le chanteur était hospitalisé après avoir annulé un concert la veille salle Pleyel à Paris, Gérard Coullier, avait notamment déclaré sur Europe 1 n'être "pas convaincu" par l'avis médical ayant prescrit au chanteur de renoncer à ce concert ainsi qu'à celui de Nantes qui clôturaient sa tournée. Le producteur avait diligenté un huissier qui avait constaté qu'à l'heure où il aurait dû monter sur la scène parisienne, l'interprète de La poupée qui dit non était accoudé au bar d'un palace autour d'une bouteille de Bordeaux grand cru et de deux daiquiris. Dans la soirée, le chanteur de 73 ans avait bien appelé SOS Médecins, mais ne s'était vu prescrire qu'un antibiotique et des probiotiques. Admis le lendemain à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, un spécialiste diagnostiquera à Michel Polnareff une gravissime double embolie pulmonaire, tandis que ses proches disaient la star entre la vie et la mort.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image