Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michèle Bernier passée du 38 au 46 : elle explique sans filtre sa prise de poids

Michèle Bernier passée du 38 au 46 : elle explique sans filtre sa prise de poids
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
17 photos
Ronde assumée et fière de l'être, Michèle Bernier n'a jamais été du genre à cacher ou à camoufler ses rondeurs. Femme pulpeuse, la maman de Charlotte et d'Enzo a confié la raison pour laquelle elle a pris du poids et porte désormais du 46.

Michèle Bernier a toujours assumé ses formes et ses rondeurs. Sans langue de bois, la comédienne de 65 ans bientôt aux quatre coins de la France dans la tournée Vive demain ! a révélé la raison pour laquelle elle avait pris énormément de poids au cours de ces dernières années lors d'une interview pour le magazine TV Grandes Chaînes. Celle qui a été en couple pendant près de quinze ans (1982-1997) avec Bruno Gaccio avec lequel elle a eu deux enfants Charlotte (née en 1987) et Enzo (né en 1997) confie qu'il ne s'agit en aucun cas de gourmandise mais plutôt d'une raison biologique, plus particulièrement hormonale. "Moi c'est la ménopause qui m'a fait passer du 38 au 46."

Même si elle indique ne pas en avoir "vraiment souffert", elle regrette par ailleurs que son aînée Charlotte ait été victime de grossophobie. Fière du combat de sa fille pour que d'autres femmes prennent confiance en elles malgré leurs rondeurs, elle explique : "J'ai eu tellement mal pour Charlotte. Je conseille à tout le monde son sublime documentaire (Pourquoi nous détestent-ils ? sur MyCanal) qui met en lumière la folie des réseaux sociaux par rapport à tout ce qui touche l'apparence : ça provoque du harcèlement chez les enfants, du mal-être chez les grands et les petits. Bref, c'est une catastrophe."

Ayant hérité du même tempérament et de la même personnalité que sa maman, Charlotte avait elle-aussi fait quelques confidences au magazine Gala en 2015 lorsqu'elle montait sur scène dans la pièce Énorme. Sûre d'elle, elle confiait : "Je suis au courant que je ne ferai jamais un 36, alors je préfère m'accepter comme je suis plutôt que de lutter en vain."

Maman de jumeaux nés en 2017, Zoé et Roméo, elle révélait comment elle expliquerait à sa fille l'importance de s'assumer tel que l'on est. "Si elle hérite de ma génétique, je ferai en sorte qu'elle vive bien avec. Et je lui montrerai qu'on a le droit de se sentir belle, même si on n'est pas en couverture d'ELLE !" indiquait-elle avec pragmatisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image