Michèle Bernier quittée par Bruno Gaccio alors qu'elle était enceinte : "Je ne lui en voudrais jamais"
Publié le 23 mars 2021 à 18:33
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le mardi 23 mars 2021, France 3 diffuse de nouveaux épisodes de "La Stagiaire". L'occasion de revenir sur la vie de Michèle Bernier, marquée par cette rupture avec son ancien compagnon Bruno Gaccio, alors qu'elle était enceinte de leur deuxième enfant.
Michèle Bernier quittée par Bruno Gaccio alors qu'elle était enceinte : "Je ne lui en voudrais jamais"
Bruno Gaccio et Michèle Bernier - People à la générale du woman show "Vive Demain !" de Michèle Bernier au théâtre des Variétés à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Michèle Bernier et sa fille Charlotte Gaccio lors de la 31ème cérémonie des Molières 2019 aux Folies Bergère à Paris, France, le 13 mai 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Michèle Bernier et Bruno Gaccio - Obsèques de Ticky Holgado à l'église St-Roch Bruno Gaccio, Michèle Bernier et Benoit Delepine - Funérailles du professeur Choron au cimetière Montparnasse Michèle Bernier et Charlotte Gaccio lors de la 31ème cérémonie des Molières 2019 aux Folies Bergère à Paris, France, le 13 mai 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Michèle Bernier a vécu beaucoup d'épreuves dans sa vie. Surmontant le suicide de sa mère, la comédienne a su prendre les choses avec recul et sagesse lorsque son compagnon Bruno Gaccio l'a quittée lorsqu'elle était enceinte. Elle attendait alors leur deuxième enfant, Enzo (24 ans cette année).

Un aléa de la vie qu'elle avait évoqué lors de son passage dans Une ambition intime, en 2018. "Peut-être qu'il y avait des warnings que je n'avais pas vus. Moi j'étais dans ma vie, j'étais bien, j'étais heureuse. Je l'aimais tellement. Pour moi, c'était une histoire d'amour éternelle. Dans une séparation, tout le monde y laisse des plumes", décrivait-elle face à Karine Le Marchand.

Grâce à l'aide d'un professionnel, Michèle Bernier a surmonté cette épreuve avec pragmatisme. "C'est parce que j'ai fait beaucoup de psychanalyse que je ne suis pas rentrée dans un système de rancoeur et de guerre qui fait que ça ne s'arrête jamais. (...) Bruno est un papa super", reconnait la maman de Charlotte (33 ans). À l'époque, Bruno Gaccio - célèbre auteur des Guignols de l'info - était tombé fou amoureux d'Agnès Michaux, ancienne présentatrice de Canal+. Ensemble, ils avaient accueilli un fils prénommé Amedeo (20 ans).

Contrairement à certains couples, Michèle Bernier a su entretenir de bons rapports avec le papa de ses enfants. "Vraiment j'ai beaucoup de respect pour Bruno Gaccio, c'est un homme qui aura marqué ma vie en dehors de nos enfants qui sont les plus importants bien sûr", expliquait-elle sur les ondes d'Europe 1 en février 2019.

"On est responsable de ce qu'on installe et si on n'a pas envie que ce soit ça [un bain de sang, NDLR], on fait ce qu'il faut pour que ce ne soit pas ça. La vie elle change, il est amoureux de quelqu'un d'autre, c'est comme ça, on peut pas attacher les gens au radiateur, ça ne marche pas", reconnaissait-elle alors. Sans rancune.

À propos de
Michèle Bernier
Michèle Bernier
Michèle Bernier et Bruno Gaccio : Les préparatifs du mariage de leur fille Charlotte marqués par de gros désaccords
19 septembre 2023 à 18:45
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Séries Couple Enfant de star Grossesse
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe play_circle
Jamais ô grand jamais ! Pourquoi Vincent Lindon ne fait pas de selfies avec ses fans ? La raison est très très classe
4 mars 2024
Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) a quitté Paris et a fait une transformation... mais pas physique !
Bruno Hourcade (Les 12 coups de midi) a quitté Paris et a fait une transformation... mais pas physique !
13 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news