Il y a une semaine jour pour jour, une cérémonie religieuse se tenait à l'église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris, pour dire "adieu" à Michel Blanc, décédé à l'âge de 72 ans après une réaction allergique à un produit médical lors d'un examen de routine. Ce sont 250 personnes en tout qui se sont déplacées pour cet événement. Parmi celles-ci : la troupe du Splendid, sans surprise. Toutefois, celle-ci n'était pas au complet puisque Dominique Lavanant manquait à l'appel.
Et lorsque les proches de Michel Blanc ont suivi le cortège funéraire jusqu'au cimetière du Père-Lachaise, où l'acteur repose désormais en paix aux côtés de figures historiques, c'est un autre membre du Splendid qui était absent. À savoir Anne-Marie Chazel, qui a pourtant assisté à la cérémonie religieuse. Ce jeudi 10 octobre, dans leur édition du jour, nos confrères de Paris Match révèlent qu'elle était "attendue sur la scène du théâtre de la Michodière".
Ce qui explique pourquoi elle ne pouvait pas se rendre au Père-Lachaise, avec Josiane Balasko, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Monyot. C'est ce que l'on remarque via ce post Instagram de Marilou Berry.
Anne-Marie Chazel s'apprêtait à ce moment-là à donner la réplique à Michel Leeb, dans la pièce Parle-moi d'amour. C'est d'ailleurs dans ce contexte, déjà qu'elle avait appris sa disparition, le jeudi 3 octobre. "Quand elle rallume son portable à la fin de la représentation, un SMS de Josie lui apprend que Michel est décédé", racontait Paris Match la semaine dernière.
Le lendemain, elle rendait hommage à Michel Blanc, à la fin de sa représentation. À noter que la troupe du Splendid s'est exprimée d'une seule et unique voix après le décès de Michel Blanc, elle qui, il y a quelques mois, posait encore au complet pour célébrer l'anniversaire de Paris Match. La bande perd donc un nouveau membre, après la mort d'Anémone en 2019.