Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Michelle Obama : Élégante et touchante auprès de Barack pour le Memorial Day

Michelle Obama : Élégante et touchante auprès de Barack pour le Memorial Day
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Michelle Obama au cimetière d'Arlington afin de rendre hommage aux soldats américains lors du "Jour du souvenir" de toutes les guerres menées par les États-Unis. Lundi 27 mai 2013 à Washington.
12 photos
Lancer le diaporama
Michelle Obama au cimetière d'Arlington afin de rendre hommage aux soldats américains lors du "Jour du souvenir" de toutes les guerres menées par les États-Unis. Lundi 27 mai 2013 à Washington.

Lundi 27 mai, le couple Barack Obama et Michelle Obama s'est montré particulièrement proche des Américains. Depuis plus de quarante ans, outre-Atlantique cette date est synonyme de jour férié mais surtout d'hommage aux soldats. Lors de ce Memorial Day, "Jour du souvenir" en français, le président et la First Lady ont donc chacun rendu hommage aux combattants.

Dans un discours touchant réalisé au cimetière militaire d'Arlington près de Washington, Barack Obama, élu Homme de l'année par le magazine Time, a souhaité rappeler son engagement dans le retrait des troupes d'Afghanistan et sa volonté de ne plus voir l'Amérique en guerre : "Même si nous tournons la page d'une décennie de conflit, même si nous regardons vers l'avenir, n'oublions jamais, au moment de nous rassembler ici, que notre nation est toujours en guerre. (...) A la même date l'an prochain, nous célébrerons le dernier Jour du souvenir de notre guerre en Afghanistan."

Les rôles du couple présidentiel étant bien définis, Michelle Obama a pour sa part pris le temps de discuter et de poser auprès des familles de soldats au cimetière militaire d'Arlington. La First Lady, élégante et sobre dans une robe florale inspirée des années 50, a déposé une rose rouge sur l'une des tombes. Le sourire aux lèvres mais toujours sobre, l'épouse de Barack Obama, véritable icône beauté outre-Atlantique, s'est montrée particulièrement en empathie avec les proches des militaires. Elle qui lutte depuis plusieurs années contre l'obésité infantile et qui vient de sortir un livre, American Grown, dans lequel elle raconte l'histoire du potager de la Maison Blanche, s'est une fois de plus dévoilée particulièrement simple et abordable.

Si Barack Obama ne souhaite plus voir l'Amérique en guerre, le chef d'État doit tout de même faire face à des attaques sur son propre territoire. Après les attentats terroristes de Boston en avril dernier, le président des États-Unis, critiqué par les républicains pour le retrait des troupes d'Afghanistan, doit jongler entre envie de paix avec l'extérieur et démonstration de force à l'intérieur. Un rôle pas toujours facile.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image