Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Williams face à la mort de Heath Ledger : un entretien bouleversant !

8 photos
Lancer le diaporama
Digne, émouvante, belle, Michelle Williams s'est livrée sur une terrible épreuve pour la première fois à la télévision : la mort du père de sa fille, Heath Ledger. Sur la chaîne ABC, l'actrice révélée par Dawson évoque ce sujet délicat avec un mélange de pudeur et d'honnêteté qui ne laisse pas indifférent.

Face à la journaliste, elle revient sur le tournage de Brokeback Mountain où elle a donné la réplique à Heath Ledger. Les yeux brillants, elle admet : "Oui, je suis tombée amoureuse de lui pendant le tournage." Avec beaucoup d'émotion, elle se souvient également de la scène tragique du film, quand son personnage voit son mari embrasser un homme : "J'espère m'en souvenir toute ma vie." La puissance émotionnelle de ce moment ne pourra pas s'estomper comme cela.

Michelle et Heath tombent amoureux, forment un couple durant trois années, ont une fille, Matilda, puis se séparent, en 2007. L'année suivante, l'acteur décède d'une overdose médicamenteuse accidentelle. Etant son ex-compagne et surtout la mère de l'enfant de Ledger, Michelle Williams fait la une des journaux et attise la curiosité de tous. Malgré la difficulté de cette situation, elle dit comprendre l'intérêt que cela a pu créer.

S'aventurant dans les sentiments les plus intimes de Michelle Williams, la journaliste ose interroger la comédienne sur son deuil, elle qui est restée très proche de la famille de Ledger. Avec douceur et retenant ses larmes, elle répond : "Ça ne me semblait pas impossible de le voir surgir derrière la porte [après sa mort]. C'était une année de pensées magiques. D'une certaine façon, je suis triste d'avancer, de m'éloigner de ces sentiments." Elle cite ensuite une phrase lue dans un livre [dont la beauté est altérée dans sa traduction en français] : "Quand vous avez véritablement tout perdu, au moins, vous pouvez devenir riche de cette perte." Michelle Williams a avancé mais elle reste tourmentée par des questions : "Je trouve une signification dans les circonstances de sa mort, mais pas dans sa mort elle-même. Je ne peux pas trouver, pas dans le pourquoi."

Ces tourments ne l'empêchent pas d'élever avec amour et équilibre sa fille âgée de cinq ans et de continuer à être l'une des actrices les plus en vue du cinéma américain, très attendue dans My Week With Marilyn. Nommée aux Golden Globes pour Blue Valentine, elle s'est consacrée corps et âme à cette performance. Pour former un couple crédible avec Ryan Gosling, elle a même vécu avec lui dans la maison où a été tourné ce drame romantique. L'acteur vient d'ailleurs la rejoindre un instant durant l'interview pour la décrire comme un mélange de "Brigitte Bardot et de Clint Eastwood", et tente de démentir les rumeurs d'idylle entre eux : "Nous sommes des professionnels", affirme-t-il avec son sourire de séducteur. A cela, Michelle précise en riant : "On dirait qu'il ment mais en fait non."

Un entretien bouleversant durant lequel Michelle Williams se révèle d'une noble sincérité. Cliquez ici pour le visionner.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel