Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Midnight Rider : Mort d'une cadreuse, le réalisateur Randall Miller en prison

La justice a rendu un verdict historique avec le procès Midnight Rider. Il y a un an, Sarah Jones, cadreuse et assistante réalisatrice (que les fans de Vampire Diaries connaissent peut-être), trouvait la mort après l'irruption d'un train de fret sur les rails sur lesquels tournait l'équipe, heurtant mortellement la jeune femme de 27 ans. Un drame qui avait réveillé des consciences à Hollywood, notamment sur la sécurité des équipes techniques. D'autant que Randall Miller, réalisateur de Midnight Rider, ne semblait pas avoir eu l'autorisation de tourner à cet endroit.

Après avoir plaidé coupable pour homicide involontaire, Randall Miller a été condamné à deux ans de prison ferme, huit ans de sursis et 20 000 dollars de dommages et intérêts. Une condamnation qui empêchera Miller de réaliser pendant près d'une décennie ! Le producteur exécutif du film, Jay Sedrish, prend quant à lui dix ans de sursis sans passer par la case prison. L'épouse du metteur en scène, Jody Savin (qui collaborait avec lui sur le film), est sortie libre du tribunal. Quant à la société du train impliqué, la CSX Corporation, elle n'a pas été poursuivie et se tenait même prête à se constituer partie civile.

Il s'agit bien d'une condamnation exemplaire et historique. Jamais un réalisateur n'avait été mis en prison pour un accident qui se serait déroulé sur un de ses tournages. En 1982, un grave accident d'hélicoptère tuait Victor Morrow, Myca Dinh Le et Renee Shin-Yi Chen sur le tournage de La Quatrième Dimension, une super production américaine réalisée par John Landis, Steven Spielberg, Joe Dante et George Miller. Landis et les autres membres de la production avaient été acquittés.

"Nous n'avons jamais été dans la recherche d'une quelconque vengeance", assure aujourd'hui la famille de Sarah Jones. Le juge, Anthony Harrison, affirme qu'il n'y a "rien que la cour puisse réellement faire pour rendre justice dans ce cas". Se tournant vers les parents, il a déclaré : "J'espère que ce jour contribuera dans cette démarche qui est le vôtre d'envoyer un message fort à l'industrie sur la question de la sécurité", afin que "cela donne un sens à ce drame."

Midnight Rider, biopic portant sur l'épopée du groupe mythique The Allman Brothers, de leurs débuts difficiles jusqu'au succès planétaire, voyait William Hurt donner la réplique à Tyson Ritter, Wyatt Russell et la belle Eliza Dushku. Derrière la caméra, Randall Miller s'était déjà distingué en signant deux comédies romantiques, Nobel Son et Bottle Shock, toutes deux portées par Alan Rickman. Le tournage avait été directement stoppé après le tragique accident et n'a jamais repris depuis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image