Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mike Horn en larmes avec ses filles : récit de leurs retrouvailles émouvantes

Mike Horn en larmes avec ses filles : récit de leurs retrouvailles émouvantes
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mike Horn retrouve enfin ses filles, sur Instagram, le 30 décembre 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Mike Horn retrouve enfin ses filles, sur Instagram, le 30 décembre 2019.
La fin d'année 2019 s'est terminée tant bien que mal pour Mike Horn. Parti en expédition en Arctique, il se retrouvait coincé par la glace et frôlait la mort de peu. Mercredi 26 février 2020, l'aventurier est revenu sur cette aventure très dangereuse sur le plateau de "Quotidien".

Ses deux filles ont eu un sacré coup de frayeur. En novembre dernier, Mike Horn repartait en expédition avec son acolyte Borge Ousland lorsque l'aventure s'est transformée en cauchemar. Perdus au beau milieu de l'Arctique, ils ont été forcés d'appeler à l'aide avant d'être secourus par un bateau résistant à la glace. Depuis son retour en France auprès d'Annika et Jessica, Mike Horn enchaîne les interviews pour détailler son périple. Ce mercredi 26 février 2020, c'est sur le plateau de Quotidien qu'il se trouvait.

Pour Yann Barthès, il a accepté de se souvenir des difficultés qu'il a rencontrées pour mener à bien ce projet très ambitieux sur un océan complètement gelé. "C'est comme marcher sur un tapis roulant, qui bouge. Et puis on a essayé pendant vingt heures de marche par jour d'arriver au Pôle Nord et puis, en fait, pendant onze jours, la glace nous a menés chaque jour au point de notre départ. C'est un peu démoralisant", a-t-il expliqué. Mike Horn poursuit son récit en rappelant que Borge et lui n'avaient aucune alternative : ils devaient continuer et survivre coûte que coûte. "Il n'y a personne qui peut venir te sauver la vie. On est tellement loin. (...) 90% de l'expédition, on est au-delà des zones de sauvetage. T'as pas d'option, c'est marche ou crève."

Heureusement, tout s'est bien terminé pour le duo qui a pu retrouver la terre ferme. Un immense soulagement pour les filles de Mike Horn, rongées par l'inquiétude malgré leur habitude à voir leur père s'embarquer dans de folles aventures. "Annika, c'est elle qui est venue me déposer sur la glace et puis c'était Jessica qui est venue me chercher sur la glace. C'est mes filles qui participent vraiment dans l'expédition. Elles ne sont pas seulement là pour me soutenir logistiquement", a expliqué Mike Horn dans Quotidien. Et d'ajouter : "Et puis je pense qu'elles sont nées avec leur papa qui n'a jamais été à la maison, mais on est une famille très, très soudée et puis si tu es entouré par les gens que tu aimes, t'as envie de rentrer à la maison. Comme j'ai perdu ma femme, j'ai que mes filles qui sont là pour moi et leur papa, c'est leur héros. Il y a beaucoup de stress, mais on ne le sent pas pendant l'expédition, c'est seulement à la fin que mes filles commencent à pleurer pour la première fois et même moi je pleure quand je les revois. (...) Il faut pleurer quand on est un homme."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image