Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Horn infatigable : nouveau projet fou après son périple en Arctique

À peine revenu sur la terre ferme, Mike Horn a déjà plein de nouveaux projets en tête. Ainsi, désormais à des milliers de kilomètres du Pôle Nord, l'explorateur prendra place dimanche sur la ligne de départ du rallye Dakar aux côtés d'un célèbre pilote français.

Mike Horn ne se repose donc jamais ? Alors que son long périple en Arctique a pris fin le 30 décembre 2019, juste avant le passage à la nouvelle année, l'explorateur sud-africain est à nouveau prêt à repartir à l'aventure. Exit les grandes étendues glaciales du Pôle Nord, cette fois, l'homme de 53 ans s'est engagé sur un tout nouveau continent, tout aussi désertique mais bien plus chaud... En effet, Mike Horn sera au départ du rallye Dakar aux côtés d'un ami de longue date, le pilote français Cyril Despres.

Et c'est sur le compte Twitter de la célèbre course que la grande nouvelle a été annoncée le 2 janvier 2020, à peine trois jours après que Mike Horn a retrouvé ses deux filles en Norvège, se promettant de ne plus prendre de risques aussi grands que lors de cette dernière aventure. Qualifiée de "Breaking News", l'annonce est accompagnée d'une vidéo de quatre minutes retraçant les aventures du pilote français et de l'aventurier sud-africain. "Rendez-vous sur le Dakar, Mike Horn", déclarent les organisateurs de la course, qui aura lieu cette année en Arabie saoudite.

"Ma vie d'explorateur m'a conduit dans de nombreux endroits et maintenant, c'est sur le Dakar. Je me suis retrouvé bloqué dans la glace pendant un mois et je suis en ce moment en route pour l'Arabie saoudite, afin de retrouver mon ami Cyril Despres. C'est une opportunité unique de participer et d'apprendre", déclare Mike Horn, dont les propos ont été retranscris par nos confrères de LCI.

Interrogé par Le Parisien quelques heures après son sauvetage, Mike Horn avait annoncé vouloir rapidement repartir à l'aventure : "Je vais remonter à Tromsø pour récupérer mon bateau et rentrer fin février à Monaco où je bouclerai alors mon expédition Pole2Pole. Il y aura trois à quatre semaines de navigation. Ensuite, je retournerai au Spitzberg en Norvège pour traverser des petits glaciers", déclarait-il avant de confirmer que sa dernière aventure l'avait pourtant "un peu calmé".

"Maintenant, je veux des 'expé' moins engagées ! Je vais ralentir un peu, pas enclencher la haute vitesse, plutôt la deuxième ou la troisième", avait-il affirmé. Il semblerait donc que l'aventurier ait pris ses propres mots au pied de la lettre puisqu'il prendra place dimanche sur la ligne de départ du Dakar, à bord d'un bolide à mi-chemin entre un quad et un buggy.

Espérons qu'après plus de 87 jours passé en Arctique, le choc des températures ne sera pas trop dur à vivre pour l'explorateur. On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel