Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy, sa vie avec Benoist : 'Plus qu'un coup de foudre, un chamboulement'

L'histoire est belle. C'est lors d'une représentation de son spectacle J'adore papoter avec vous que Mimie Mathy a rencontré l'homme de sa vie, le restaurateur Benoist Gérard, le "22 avril 2003 à 20h30" dans une salle de spectacle de Saint-Brieuc après l'avoir fait monter sur scène quelques instants. Nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France sont allés à la rencontre du couple qui vit un amour fusionnel depuis onze ans et les tourtereaux ont confié en quoi cette rencontre singulière a "chamboulé" leurs vies.

Si tout a commencé sur le ton de la plaisanterie, entre Mimie et Benoist c'est vite devenu sérieux. Il se rappelle de ses impressions après cette soirée inoubliable du printemps 2003 : "C'est comme si cette personne m'habitait déjà. Pourtant je sortais d'un divorce assez douloureux et je ne me pensais pas prêt à remettre le couvert." De son côté, Mimie n'a pas perdu de temps et a téléphoné trois jours plus tard à celui à qui elle avait signé un autographe conclu par "A bientôt" à l'issue de sa prestation. "C'est grâce à mon assistante, qui a eu l'intelligence de demander à Benoist son numéro. A cette époque, j'étais dans des histoires un peu bancales. J'avais eu quelques princes pas toujours charmants", se souvient Mimie.

Tout s'est ensuite enchaîné. Trois semaines plus tard, après de nombreux échanges téléphoniques, ils partagaient un tajine de veau aux olives et au citron confit à Paris, chez Mimie, et décidaient au petit matin de ne plus se quitter. A la fin de l'été 2003, Benoist venait vivre lui aussi à la capitale.

Un an plus tard, c'est autour d'un repas de Noël dans la famille de Mimie que Benoist a pris tout le monde par surprise en demandant la main de celle qu'il aime. "Je me suis tourné vers Marcel, son père, et je lui ai dit : "Veux-tu me donner la main de ta fille ?" J'ai fait chialer tout le monde, Mimie compris", se rappelle-t-il. Le mariage a eu lieu à l'été 2005.

La clé de leur entente depuis plus de dix ans ? La complicité et la simplicité. "Je n'ai jamais considéré Mimie comme quelqu'un de célèbre. Mimie vit normalement. Chez elle, tout a la taille sandard et quand elle en a besoin, elle monte sur un tabouret. Bien sûr, je me fais engueuler quand je mets la fleur de sel au fond du plan de travail...", raconte Benoist avec le sourire, avant de conclure l'entretien en beauté : "C'est plus qu'un coup de foudre, ça a été un chamboulement de vie."

Une interview à découvrir en intégralité dans le Parisien, paru le 19 août 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Jean-Michel Maire parle de sa liposuccion dans Touche pas à mon poste - 18 novembre 2019
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel