

Avec un sujet de société très tendance - le surpoids -, traité sous l'angle de l'humour mais avec beaucoup de tendresse, ainsi qu'un casting dominé par Lola Dewaere, qui tient ici son premier grand rôle, Victoria Abril et Catherine Hosmalin, Mince alors ! avait beaucoup d'atouts pour séduire le public. L'équation a fonctionné et la réalisation de Charlotte de Turckheim fait des étincelles au box-office.
En salles le 28 mars, cette comédie a fait le meilleur démarrage national, indique Ecran Total, soit 52 000 spectateurs en France. Ses résultats sur les cinq premiers jours sont aussi très satisfaisantes puisque le film récolte 290 000 entrées, se plaçant juste derrière le blockbuster La Colère des Titans. Sachant que la comédie de Charlotte de Turckheim avait 390 copies et la superproduction américaine, 455, et que le beau temps ne jouaient pas en sa faveur.
Avec son budget de 7 millions d'euros, Mince alors ! raconte le séjour en cure d'amaigrissement d'une jeune femme ronde, venue pour faire plaisir à son compagnon. A Brides-les-Bains, elle fait la connaissance de sympathiques personnalités qui vont rendre son séjour mémorable et changer sa vision des choses. Cette comédie fait mieux que la précédente réalisation de Charlotte de Turckheim, Les Aristos. Au final, ce film avait fait 922 000 entrées en 2006, et Mince alors ! est bien parti pour le dépasser.
La sortie du long métrage s'est accompagnée d'une promotion réjouissante, qui a certainement contribué à son succès. Charlotte de Turckheim et Victoria Abril sont connues pour leur franc-parler. Le charmant visage de Lola Dewaere, fille de Patrick, qui enchaîne les interviews pour revenir sur son parcours, est désormais bien connu.

