Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mince alors : Succès pour Charlotte de Turckheim, Lola Dewaere et Victoria Abril

Mince alors : Succès pour Charlotte de Turckheim, Lola Dewaere et Victoria Abril
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Lancer le diaporama

Avec un sujet de société très tendance - le surpoids -, traité sous l'angle de l'humour mais avec beaucoup de tendresse, ainsi qu'un casting dominé par Lola Dewaere, qui tient ici son premier grand rôle, Victoria Abril et Catherine Hosmalin, Mince alors ! avait beaucoup d'atouts pour séduire le public. L'équation a fonctionné et la réalisation de Charlotte de Turckheim fait des étincelles au box-office.

En salles le 28 mars, cette comédie a fait le meilleur démarrage national, indique Ecran Total, soit 52 000 spectateurs en France. Ses résultats sur les cinq premiers jours sont aussi très satisfaisantes puisque le film récolte 290 000 entrées, se plaçant juste derrière le blockbuster La Colère des Titans. Sachant que la comédie de Charlotte de Turckheim avait 390 copies et la superproduction américaine, 455, et que le beau temps ne jouaient pas en sa faveur.

Avec son budget de 7 millions d'euros, Mince alors ! raconte le séjour en cure d'amaigrissement d'une jeune femme ronde, venue pour faire plaisir à son compagnon. A Brides-les-Bains, elle fait la connaissance de sympathiques personnalités qui vont rendre son séjour mémorable et changer sa vision des choses. Cette comédie fait mieux que la précédente réalisation de Charlotte de Turckheim, Les Aristos. Au final, ce film avait fait 922 000 entrées en 2006, et Mince alors ! est bien parti pour le dépasser.

La sortie du long métrage s'est accompagnée d'une promotion réjouissante, qui a certainement contribué à son succès. Charlotte de Turckheim et Victoria Abril sont connues pour leur franc-parler. Le charmant visage de Lola Dewaere, fille de Patrick, qui enchaîne les interviews pour revenir sur son parcours, est désormais bien connu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image