Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Mindy, fille de Loana : "Je ne tiens pas à lui ressembler plus que ça"

Mindy, fille de Loana : "Je ne tiens pas à lui ressembler plus que ça"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Des photos de la jeune Mindy, 18 ans, fille de Loana
15 photos
Lancer le diaporama
Des photos de la jeune Mindy, 18 ans, fille de Loana
À 18 ans, la fille de l'ex-star de télé-réalité ne souhaite pas du tout suivre le chemin de sa mère !

Pour la première fois, Mindy (18 ans), la fille de Loana, s'est exprimée dans la presse. Pas tendre avec sa mère (qui est d'ailleurs bouleversée par cette interview) même si elle dit ne pas lui en vouloir, la lycéenne qui est en terminale ES a notamment beaucoup évoqué l'absence de l'ex-star de télé-réalité.

Une trop grande absence

Mindy a vécu sept ans en famille d'accueil avant de retrouver son père qui a tout ignoré de son existence pendant les premières années de sa vie. La jolie blonde n'a jamais pu compter sur sa mère. "Longtemps je l'ai attendue, en vain, jour après jour, années après années, sans qu'elle soit là", confie-t-elle au magazine Closer. Une absence difficile à gérer pour une jeune fille en âge de se construire.

Si elle a "grandi dans l'idée d'une vie sans sa mère", Mindy confesse que Loana aurait pu chercher à la rencontrer à plusieurs reprises. À une époque, la mère de la famille d'accueil qui s'est occupée d'elle appelait Loana tous les jours afin de l'encourager à venir rendre visite à sa fille. "Ses tentatives n'étaient guère concluantes. Ma maman ne venait pas souvent", se souvient Mindy.

Puis les années ont passé, la jolie blonde a grandi, n'entendant parler de sa mère qu'à travers les magazines qui faisaient leur une sur sa descente aux enfers et ses tentatives de suicide. D'ailleurs en 2009, lorsque Loana a été hospitalisée dans le service psychiatrique du centre hospitalier de la Fontonne à Antibes, elle ne savait pas que sa fille vivait à seulement dix minutes de là. Mindy, en revanche, savait tout de cette proximité géographique mais elle a fait le choix de ne rendre visite à sa mère. "C'est que j'aurais pu y aller, mais elle n'a jamais eu trop envie de me voir... Et j'ai pensé que ce n'était pas le meilleur moment pour des retrouvailles", explique-t-elle.

Loana un modèle à ne pas suivre

N'aimant pas attirer l'attention sur elle, tout en ne cachant pas leur lien de parenté, Mindy précise ensuite ne pas vouloir suivre les pas de sa mère. "Je ne tiens pas à lui ressembler plus que ça", déclare-t-elle lorsqu'on lui rappelle que, comme sa mère, elle a teint en rose une partie de ses cheveux. Elle l'assure, le clin d'oeil était involontaire. Confirmant qu'elle ne ferait jamais de la télé-réalité, un type de programme qu'elle a "en horreur", Mindy souhaite plus tard aider les enfants qui souffrent de l'absence de leurs parents. Quand le journaliste lui demande quelles sont ses ambitions, elle répond : "Avoir mon bac, puis devenir auxiliaire de puériculture et m'occuper d'enfants abandonnés. C'est ce système qui m'a sauvée."

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mindy dans le magazine Closer, en kiosques le 10 juin 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image