Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miou-Miou : Le grand retour d'une femme entière avec Aïssa Maïga

Miou-Miou, Patrick Catalifo et Aïssa Maïga - Filage de la pièce de théâtre "Des gens bien" le 20 janvier 2015 au théâtre Hébertot à Paris. La pièce est signée David Lindsay-Abaire, adaptée par Gérald Aubert et mise en scène par Anne Bourgeois. À partir du 29 janvier jusqu'au 22 février.
20 photos
Lancer le diaporama
Miou-Miou, Patrick Catalifo et Aïssa Maïga - Filage de la pièce de théâtre "Des gens bien" le 20 janvier 2015 au théâtre Hébertot à Paris. La pièce est signée David Lindsay-Abaire, adaptée par Gérald Aubert et mise en scène par Anne Bourgeois. À partir du 29 janvier jusqu'au 22 février.

"Je mène une vie qui me va, une vie très remplie. Je ne voulais pas être bloquée à Paris par les représentations... Quant aux scénarios, ils me tombent des mains." Voilà ce que confiait Miou-Miou au Figaro le 2 décembre dernier pour expliquer ces presque quatre années d'absence. Mais la comédienne sera bientôt de retour, dès le 29 janvier, au Théâtre Hébertot avec Des gens bien, une pièce américaine de David Lindsay-Abaire. Miou-Miou est littéralement tombé amoureuse de son rôle... celui de l'entière Maggie.

Le 20 janvier, filage de la pièce. Tous les comédiens, en costumes, sont réunis. Aux côtés de Miou-Miou, ses partenaires Aïssa Maïga, Isabelle de Botton, Patrick Catalifo, Brigitte Catillon et Julien Personnaz. Ils sont dirigés par Anne Bourgeois. Des gens bien raconte l'histoire de Maggie. Elle vit à Boston dans les quartiers pauvres. Mère célibataire, elle lutte pour élever sa fille et retrouver du travail... son humour parfois grinçant l'aide à tenir : "Sur les conseils de ses amies, elle retrouve la trace de Mike, son ancien amour, issu comme elle de la classe ouvrière mais devenu un médecin aujourd'hui reconnu. Convaincue qu'il peut lui trouver du travail, elle s'invite à son domicile et remue le passé..." C'est à la fois drôle et terrible. Surtout, la pièce dépeint des personnages que l'on voit peu sur scène. Une motivation supplémentaire pour Miou-Miou : "On ne parle jamais, presque jamais, au théâtre, de cette classe sociale, expliquait la comédienne au Figaro. Ces gens qui sont presque en marge, qui sont pauvres. (...) J'ai aimé que l'auteur les représente bien et que Margaret soit une forte personnalité. Tout et son contraire. Innocente et lucide, battante et fataliste. J'aime aussi qu'elle ait de l'humour, un humour vraiment corrosif... Elle est parfois méchante, et même raciste, mais j'aime qu'elle soit vraie."

Discrète, Miou-Miou est sortie de sa réserve pour défendre ce spectacle auquel elle croit beaucoup. Dans ses interviews, elle évoque avec pudeur la fierté qu'elle ressent pour ses filles - la scénariste Angèle Herry et Jeanne Herry qui vient de remporter une joli premier succès avec son film Elle l'adore - mais aussi ses débuts avec Coluche. On apprécie son franc parler comme lorsque Miou-Miou explique très simplement pourquoi elle n'a jamais fait de chirurgie esthétique. Une femme entière.

"Des gens bien" de David Lindsay-Abaire, adaptée par Gérald Aubert et mise en scène par Anne Bourgeois. Au Théâtre Hébertot à Paris à partir du 29 janvier jusqu'au 22 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Vaimalama Chaves invitée de "Touche pas à mon poste" - 17 décembre 2019, C8
Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel