Dans le monde entier, on ne présente plus Mireille Mathieu ! La chanteuse française, à l'honneur aujourd'hui dans Vivement dimanche, s'apprête à tirer sa révérence. A 79 ans, Mireille Mathieu célèbre déjà ses 60 ans de carrière avec une toute dernière tournée. En attendant elle se repose dans sa belle propriété, dans la chic banlieue parisienne.
La chanteuse vit "casanière", avec sa sœur Monique à Neuilly-sur-Seine. "Richissime, elle préfère le calme de son hôtel particulier de l’Ouest parisien aux soirées en ville", avait déjà écrit il y a un temps Le Figaro. Une propriété dotée d'une rareté. Mireille Mathieu possède en effet un sublime jardin où elle déjeune lorsqu'il fait beau temps et explique : "Monique a le don de faire pousser les fleurs. D’après notre élagueur, nous avons le plus bel arbuste de pivoines de Paris." Elle a raison de s'en vanter.
Dans cet entretien accordé au Figaro, la chanteuse a aussi évoqué son quotidien. Les deux femmes vivent dans une routine bien installée. "Le soir, elles regardent la télévision. Monique adore les séries chinoises vintage de romance. Mireille est accro à Des trains pas comme les autres sur France 5 et au Jour du Seigneur", apprend-on.
Les deux soeurs sont inséparables depuis toujours. "Un an seulement les sépare et depuis l’enfance, elles partagent absolument tout. Toutes ces années, hormis au début de la carrière de Mireille, elles les ont passé ensemble", avait expliqué Stéphane Bern dans le documentaire Mireille Mathieu, la mystérieuse demoiselle d’Avignon, Et Mireille Mathieu de confirmer : "Elle parcourt le tour du monde avec moi, elle s’occupe de moi. C’est une amie, une merveilleuse complice pour moi." Des soeurs qui viventre entre Neuilly et Avignon où se trouve la maison familiale.
player2