Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Les cinq finalistes déjà connues ? Premiers indices...

Logo Miss France
57 photos
Lancer le diaporama
Logo Miss France
Plus que quelques jours avant la 90e édition Miss France. Parmi les trente candidates en lice, seule une succédera à Vaimalama Chaves. En remontant le fil des reines de beauté victorieuses ces dernières années, on remarque que cinq régions seraient plus à même d'être sacrées.

Le 14 décembre prochain, Marseille accueillera les trente candidates à l'élection Miss France 2020. Comme chaque année, c'est Jean-Pierre Foucault qui se chargera d'animer la soirée face au jury composé d'Amandine Henry, la capitaine de l'équipe de France féminine de football, Mareva Galanter, ex-Miss France 1999, Denis Brogniart, animateur de TF1, les chanteurs Vitaa et Slimane ainsi que l'actrice Laetitia Milot et le chef pâtissier Christophe Michalak. Pour ajouter un peu de piquant au concours, Robbie Williams fera le show en tant qu'invité d'honneur.

Du beau monde donc pour assister au couronnement de celle qui succédera à Vaimalama Chaves. Et parmi les aspirantes à porter l'écharpe, il y en a quelques-unes qui pourraient avoir plus de chances que les autres, comme nous l'indique l'histoire du concours.

L'Île-de-France en tête

En effet, c'est en 1920 que la première Miss France a été élue. Depuis, la région Ile-de-France a été la plus représentée avec le sacre de treize jeunes femmes (Jacqueline Bertin-Lequien en 1933, Simone Barillier en 1934, Gisèle Préville en 1935, Juliette Figueras en 1949, Maryse Delort en 1950, Véronique Zuber en 1955, Muguette Fabris en 1963, Michelle Beaurain en 1970, Brigitte Konjovic 1978, Valérie Pascal en 1986 et Patricia Spehar en 1997). La région Rhône-Alpes suit de loin avec sept victoires (Yvette Lanrousse en 1930, Sylvie-Rosine Numez en 1957, Christiane Sibellin en 1965, Christiane Lillio en 1968, Sylvie Bertin en 1988, Laure Belleville en 1996, et Sylvie Tellier en 2002). On retrouve ensuite l'Alsace, la Normandie et l'Aquitaine avec une égalité parfaite de six consécrations. Parmi les heureuses élues confondues, on retrouve notamment Nathalie Marquay en 1987, Delphine Wespiser en 2012, mais aussi Malika Ménard en 2010 et Cindy Fabre en 2005.

Ainsi, Évelyne de Larichaudy (Miss Île-de-France), Chloé Prost (Miss Rhône-Alpes), Marine Clautour (Miss Normandie), Laura Theodori (Miss Alsace) et Justine Delmas (Miss Aquitaine) pourraient faire partie des finalistes le 14 décembre prochain.

L'Auvergne et la Martinique toujours délaissées

À l'autre bout du classement, on retrouve la Guyane, la Provence, le Centre-Val-de-Loire et la Corse qui ne comptabilisent qu'une seule victoire. De leur côté, les Miss originaires d'Auvergne, de Mayotte, de la Martinique, Champagne-Ardenne, du Limousin, de Saint-Pierre-et-Miquelon ou encore de Saint-Martin-Saint-Barthélemy attendent encore de porter le titre tant convoité de Miss France.

La revanche des miss du Nord

À noter toutefois que depuis le changement du système de vote en 2010, la chance a tourné pour certaines régions, et notamment le Nord-Pas-de-Calais, largement avantagé par le vote du public. En quatre ans, trois miss originaires de cette région ont remporté l'élection, à savoir Camille Cerf en 2015, Iris Mittenaere en 2016 et Maëva Coucke en 2018. Et pour cause, le département du Nord est le plus peuplé de France. Reste à savoir si l'histoire se répétera ou si des surprises sont à prévoir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Jean-Michel Maire révèle avoir déjà participé à un concours de beauté - C que du kif, mercredi 3 juin 2020
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Julie et Denis de "Pékin Express 2020" en interview pour "Purepeople", en janvier
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel