Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France 2021 : Louisa Salvan est Miss Nouvelle-Calédonie 2020

Miss France 2021 : Louisa Salvan est Miss Nouvelle-Calédonie 2020
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Louisa Salvan est élue Miss Calédonie 2020
6 photos
Lancer le diaporama
Louisa Salvan a été élue Miss Nouvelle-Calédonie 2020, le 31 octobre dernier à Païta. Le 19 décembre, elle disputera donc la couronne de Miss France, au Puy-du-Fou.

Le 31 octobre dernier, à Païta, la Nouvelle-Calédonie a élu sa nouvelle ambassadrice. Parmi les huit candidates à se présenter, c'est Louisa Salvan qui a été élue. À 19 ans, elle succède ainsi à Anaïs Toven, couronnée l'année dernière.

Louisa Salvan étudie à l'UNC (Université de Nouvelle-Calédonie) et est en première année de licence sciences de la vie et de la Terre. Comme le rapporte le média La 1ère, la jolie brune souhaite devenir "professeure des écoles" même si remporter l'écharpe de Miss fait partie de ses rêves depuis son plus jeune âge. "Je me levais le matin plus tôt pour regarder Miss France en direct", a-t-elle confié.

Passionnée et fervente défenseuse des animaux, Louisa a choisi tout naturellement de représenter l'association La Bande à Nounou pour son élection, afin de "contribuer à la recherche de familles pour les animaux errants ou maltraités en Nouvelle-Calédonie", comme elle l'a expliqué dans son portrait filmé par le Comité régional. Son titre en poche, elle compte poursuivre le combat plus intensément. "Je compte y aller à fond, aller jusqu'au bout et faire le plus de choses possible cette année", a-t-elle déclaré au micro de la chaîne Open TV.

Louisa Salvan devra défendre ses convictions le 19 décembre prochain au Puy-du-Fou face au reste des prétendantes pour devenir Miss France. Elle participera également au voyage de préparation à la fin du mois de novembre. Contrairement aux années précédentes, les candidates ne s'envoleront pas vers une destination paradisiaque mais auront à se déplacer qu'à quelques kilomètres de Paris, à Versailles. Le comité Miss France y a privatisé un hôtel de luxe pour qu'elles y suivent des cours de bonnes manières, de défilé et de culture générale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image