Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France, un concours "d'un autre temps" ? Line Renaud monte au créneau

Questionnée sur les critiques autour du concours Miss France 2019, Line Renaud n'a pas mâché ses mots. En effet, la présidente du jury 100% féminin de cette année a livré le fond de sa pensée...

Bien que créé en 1920, le concours Miss France n'a été diffusé à la télévision qu'à partir de 1987. Plus de trente ans donc que les téléspectateurs sont au rendez-vous le soir de l'élection. Au fil des années, la soirée a essuyé bon nombre de critiques. Miss France serait, par exemple, un concours "d'un autre temps". Line Renaud, présidente du jury 100% féminin de cette édition 2019, réplique dans les colonnes de La Voix du Nord.

Pour elle, ces critiques n'ont pas lieu d'être. "Miss 'sois belle et tais-toi', c'est terminé ! Elles doivent avoir de l'aisance pour s'exprimer, elles s'attachent à une cause humanitaire, elles ont fait des études... Ça a bien changé", estime Line Renaud. Plus encore, l'actrice et chanteuse de 90 ans ajoute : "C'est un conte de fées. On voit de la beauté, de l'élégance, ça fait rêver... Et on n'a pas beaucoup d'occasions de rêver. Être la Miss de sa région, c'est déjà un bon levier. Mais devenir Miss France et représenter le pays dans le monde, c'est formidable."

Ce samedi 15 décembre 2018, Line Renaud présidera le jury de Miss France 2019 composé de la chanteuse Jenifer, de l'animatrice Laury Thilleman – sacrée Miss France 2011 –, de la comédienne de Demain nous appartient (TF1) Maud Baecker, de l'humoriste Claudia Tagbo, de la danseuse étoile à l'Opéra de Paris Alice Renavand et de la numéro 1 du tennis français Caroline Garcia. Un jury 100% féminin. "Ce n'est pas mon initiative, mais c'est une très bonne nouvelle. Attention, on va voir des détails que les hommes ne voient pas !", prévient la Line.

L'élection de Miss France 2019 se déroulera sera retransmise sur TF1 dès 21h en direct du Zénith de Lille. Jean-Pierre Foucault présentera la soirée, accompagné de la patronne de la société Miss France Sylvie Tellier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel