Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss Univers 2020 : Découvrez le classement de la France, Amandine Petit

Miss Univers 2020 : Découvrez le classement de la France, Amandine Petit
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
14 photos
Amandine Petit a de quoi être fière. La Française a terminé dans les dernières 21 concurrentes de la compétition internationale, qui se tenait aux alentours de 2 heures du matin (heure française) le lundi 17 mai 2021. C'est Andrea Meza, miss Mexique, qui a remporté cette édition 2020 de Miss Univers.

"C'est une aventure unique, l'aventure d'une vie finalement", voilà ce que confiait Amandine Petit sur Instagram avant de monter sur la scène de Miss Univers, dans la soirée du dimanche 16 au lundi 17 mai 2021. Si la France n'est pas parvenue à se hisser sur le podium final de la compétition internationale, notre Miss France peut être fière de son parcours : elle termine dans les 21 meilleures du concours Miss Univers !

Amandine Petit faisait pourtant partie des favorites de cette édition 2020. Son passage était marqué par son costume grandiose de Marianne - sans le sein qui dépasse -, qui a beaucoup plu aux juges. Malgré de beaux passages, la Normande de 23 ans n'a pas été retenue au moment de sélectionner les dix finalistes.

De quoi rendre sa famille très fière. "On était comme beaucoup devant notre télévision. Amandine a été rayonnante. On est fier de son parcours, elle a très bien défilé. C'est vrai que l'on est aussi content de la retrouver. On va se débrouiller pour aller l'accueillir à l'aéroport quand elle rentrera", a confié la mère de notre reine de beauté, Nathalie Petit, auprès de France Bleu . Comme l'a fait Iris Mittenaere lorsqu'elle a remporté la couronne en 2016, la gagnante de cette édition 2020, la miss Mexique Andrea Meza doit habiter New York durant une année suivant son élection. Amandine Petit, elle, a la chance de pouvoir bientôt retrouver ses proches.

La Mexicaine Andrea Meza a donc été sacrée plus belle femme de l'Univers, battant ainsi 73 autres concurrentes. Elle est suivie de près de Miss Brésil, Julia Gama et Miss Pérou, Janick Maceta Del Castillo. La merveilleuse Zozibini Tunzi, miss Univers 2019, était présente au Seminole Hard Rock Hotel & Casino, en Floride, pour remettre sa couronne. Cette année, la cérémonie était présentée par Mario Lopez et Olivia Culpo. Sans Steve Harvey pour mélanger les noms des gagnantes, la soirée était moins bien animée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image