Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mohammed VI : Son fils le prince Moulay El Hassan a décroché son bac

Le prince Moulay El Hassan du Maroc - Les chefs d'Etat et de Gouvernement étrangers ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage au Président Jacques Chirac à la sortie du Palais de l'Elysée Paris, France, le 30 septembre 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince Moulay El Hassan du Maroc - Les chefs d'Etat et de Gouvernement étrangers ayant fait le déplacement en France pour rendre hommage au Président Jacques Chirac à la sortie du Palais de l'Elysée Paris, France, le 30 septembre 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
À 17 ans, le prince héritier du Marcoc est bachelier. Le ministère de l'Éducation marocain a confirmé l'heureuse nouvelle mardi dans un communiqué. Tout en continuant de seconder ponctuellement son père, le roi Mohammed VI, Moulay El Hassan va entamer ses études supérieures.

Bonne nouvelle pour le roi Mohammed VI et son épouse, la princesse Lalla Salma : leur fils le prince Moulay El Hassan, 17 ans, a décroché son baccalauréat avec la mention Très bien ! Le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé le résultat de son examen le 7 juillet 2020, dans un communiqué officiel. Son bac en sciences économiques et sociales option internationale en poche, le jeune homme s'apprête à entamer ses études supérieures. Aucun détail n'a encore été donné sur le cursus qu'il suivra l'année prochaine.

Le prince héritier a suivi toute sa scolarité au sein du Collège royal, au Palais royal de Rabat. Il s'agit d'un établissement créé en 1942 et réservé à quelques privilégiés, dont les enfants des souverains. L'enseignement y est visiblement efficace puisque Moulay El Hassan parle déjà couramment plusieurs langues en plus de l'arabe : le français, l'anglais et l'espagnol. Des compétences qui, avant même qu'il monte un jour sur le trône, lui sont précieuses puisqu'il représente déjà son père à l'international.

En septembre 2019, le prince héritier avait représenté le Maroc lors des obsèques de Jacques Chirac à Paris, puis lors de la réception organisée par le président Emmanuel Macron au palais de l'Élysée. Avant cela, le grand frère de la princesse Lalla Khadija (13 ans) s'était déjà illustré au côté de leur père Mohammed VI lors de la visite officielle du prince Harry et Meghan Markle dans son pays en février 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel