Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle, enceinte : Dernier coup d'éclat au Maroc face à la famille royale

Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte et en robe Carolina Herrera, ici salués par les princesses Lalla Hasnaa et Lalla Meryem, ont été reçus par le roi Mohammed VI du Maroc et sa famille à la résidence royale à Salé le 25 février 2019 pour une cérémonie du thé et une audience privée, dernier engagement de leurs visite officielle au Maroc.
53 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte et en robe Carolina Herrera, ici salués par les princesses Lalla Hasnaa et Lalla Meryem, ont été reçus par le roi Mohammed VI du Maroc et sa famille à la résidence royale à Salé le 25 février 2019 pour une cérémonie du thé et une audience privée, dernier engagement de leurs visite officielle au Maroc.
Le prince Harry et la duchesse de Meghan de Sussex en ont fini lundi 25 février 2019 avec leur visite de trois jours au royaume du Maroc, vraisemblablement le dernier déplacement international de la jeune femme avant la venue au monde de leur premier enfant. Un séjour qu'ils ont achevé en compagnie du roi Mohammed VI et sa famille.

Derniers moments au Maroc et dernier coup d'éclat de Meghan Markle ! Point d'orgue de leur visite de trois jours focalisée notamment sur l'accès à l'éducation – tout particulièrement pour les jeunes filles –, le duc et la duchesse de Sussex ont profité lundi 25 février de la compagnie de la famille royale marocaine et de son hospitalité, à l'occasion d'une rencontre au palais royal à Rabat. Calme épilogue après 48 heures très animées !

Au lendemain de leur journée chargée de dimanche, qu'ils ont globalement passée entourés d'écoliers avant une réception vespérale à l'ambassade de Grande-Bretagne, le prince Harry et son épouse Meghan, enceinte de leur premier enfant dont la naissance est attendue au mois d'avril, ont fait le plein de souvenirs lundi. Loin de l'effervescence de la veille, c'est en toute quiétude qu'ils ont visité dans la matinée le Club équestre royal de Rabat et approché les chevaux, découvrant auprès du personnel du site comment le fait de passer du temps avec les animaux, véritable "thérapie équine", aide des enfants handicapés et victimes de problèmes mentaux. La duchesse portait alors un simple jean Rag and Bone, une marinière et une parka kaki J. Crew.

Le couple a ensuite pris part à la Villa des Ambassadeurs à un atelier cuisine avec des enfants issus de milieux défavorisés et le chef Moha, cuisinier primé connu pour avoir fait souffler un vent de modernité sur la gastronomie traditionnelle marocaine. Le genre d'activité qui sied bien à Meghan Markle, très investie en Grande-Bretagne auprès d'une cuisine communautaire (la Hubb Community Kitchen) préparant des spécialités du monde entier ; lundi, les enfants ont d'ailleurs réalisé une recette issue du livre que celle-ci a fait paraître il y a quelques mois, préfacé par la duchesse !

Dernière excursion dans l'agenda du duc et de la duchesse de Sussex, le couple s'est ensuite rendu aux Jardins andalous afin d'y rencontrer de jeunes entrepreneurs du domaine social et de discuter des problèmes de chômage et d'assistance aux communautés vulnérables. Ce fut aussi l'occasion de musarder dans ce lieu magnifique propice à la flânerie et de se plonger dans l'artisanat local.

Un entretien avec le roi Mohammed VI du Maroc les attendait enfin pour parachever cette visite déjà couronnée de succès. En costume gris clair, comme le prince Harry (ce qui le changeait des sempiternels costumes bleu marine qu'il porte pour ses engagements au Royaume-Uni), le souverain les a accueillis à la résidence royale Les Sablons à Salé - plutôt qu'au palais royal à Rabat, conférant un caractère intimiste à ce moment - pour la cérémonie du thé, en compagnie de plusieurs membres de sa famille. La duchesse Meghan de Sussex s'était changée pour la deuxième fois de la journée, troquant sa robe plissée noire et son blazer blanc Aritzia contre une robe bleue à manches courtes volantes et à imprimé floral de style ethnique griffée Carolina Herrera (créatrice adoubée par la reine Letizia d'Espagne), supposément une version sur mesure d'une des pièces de l'actuelle collection automne-hiver. Elle arborait des boucles d'oreilles Cartier et une pochette Dior.

Le prince héritier Moulay El Hassan, qui avait eu la mission d'accueillir leurs invités samedi soir, était naturellement présent, à l'instar de son oncle le prince Moulay Rachid et de ses tantes les princesses Lalla Meryem et Lalla Hasnaa. Lalla Asma et Lalla Oum Keltoum, qui s'étaient jointes à eux deux semaines plus tôt lors de la visite d'Etat de Felipe VI et Letizia d'Espagne, manquaient à l'appel – tout comme Lalla Salma, disparue de la circulation depuis un an et demi.

À l'occasion de cette rencontre conviviale, le prince Harry a remis au roi Mohammed VI du Maroc une lettre adressée par la reine Elizabeth II.


Au moment pour les hôtes britanniques de prendre congé et de regagner l'Angleterre, c'est à nouveau le prince héritier Moulay El Hassan, très impliqué dans la vie publique du haut de ses 15 ans, qui s'est chargé de raccompagner Harry et Meghan. Dommage que sa petite soeur la princesse Lalla Khadija n'ait pas été à ses côtés, ç'aurait été un bel écho au thème de la place des jeunes femmes mis en exergue par cette visite ultramédiatique.

Imitant la duchesse Meghan, qui a fait la démonstration de sa connaissance du français, c'est dans la langue de Molière (et en arabe) que le comte Twitter du palais de Kensington a mis le point final à cette visite : "Merci à tous ceux qui ont accueilli le duc et la duchesse de Sussex au Maroc !" Le couple princier ne s'est toutefois pas directement envolé pour Londres, choisissant au contraire de rester une nuit de plus sur place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel