Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Money Drop : Nous avons regardé le nouveau jeu de Laurence Boccolini...

5 photos
Lancer le diaporama
Ce soir, TF1 testait son nouveau jeu, Money Drop, adapté du concept britannique The Million Pound Drop et présenté par Laurence Boccolini. Nous n'avons pas résisté au plaisir de regarder cette émission qui, à l'instar d'A prendre ou à laisser, de Qui veut gagner des millions ? ou du Maillon Faible, joue sur le suspense et pousse le téléspectateur à s'identifier aux candidats. Plus que simple observateur, il joue en même temps qu'eux selon le principe bien connu du "et moi, qu'aurais-je fait à sa place ?".

Rappelons l'idée de base... Le ou les candidats du jour (ils peuvent jouer seuls, en couple ou en famille) disposent d'un capital de 250 000 euros à préserver le plus longtemps possible. Cette somme est matérialisée par des liasses de billets (50 liasses de 250 billets de 20 euros). Pour conserver leur pactole, les candidats doivent répondre correctement à huit questions en répartissant l'ensemble des liasses de 5 000 euros sur des trappes associées à chaque proposition de réponse.

Immédiatement, nous sommes gênés par la présence d'une telle somme en cash. Certes, nous sommes à la télévision et il est nécessaire de faire du spectacle, mais il est difficile de voir, en période de crise, de telles sommes d'argent en cash. Nous pourrions faire abstraction de notre sensibilité apparemment plus exacerbée que celle du téléspectateur moyen, si nous n'étions pas pris du même malaise de voir des candidats au bord des larmes assister, impuissants, au fur et à mesure de l'émission, à la tombée aux oubliettes de billets de banque lorsqu'ils misent sur des réponses incorrectes. Impuissants, c'est le mot : pourquoi leur retire-t-on tout cet argent qu'on leur avait pourtant confié quelques minutes auparavant ? L'émission, en plus de se révéler "angoissante" pour les candidats, devient pesante émotionnellement.

Soulignons enfin la performance de Laurence Boccolini, qui semble bien plus épanouie sur la première chaîne d'Europe qu'elle ne l'était sur TMC. Malgré toutes les critiques que l'on peut faire à ce jeu, qui font partie intégrante de son concept, on lui prédit un avenir un peu plus prometteur que celui de Chéri(e), fais les valises, le divertissement proposé par Nagui sur la même plage horaire en mars dernier, et dont nous avions pressenti le naufrage. Une chose est sûre : nous retrouverons Money Drop jusqu'à la fin du mois d'août sur TF1... avant que la chaîne ne commande de nouveaux numéros en cas d'audiences satisfaisantes. Rappelons que l'arrivée de ce programme s'inscrit dans la politique de modernisation de l'antenne voulue par TF1 à l'issue des échecs successifs de Carré ViiiP, Familles d'explorateurs, et de la chute des audiences constatée sur l'access prime time, ces derniers mois.

Mais l'essentiel est tout de même que vous vous fassiez votre propre avis, et pour cela, revoyez cette première émission dès maintenant dans notre lecteur vidéo !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel