Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Monica Bellucci et Vincent Cassel réunis au Pays basque : elle s'explique

Vincent Cassel, Monica Bellucci - Photocall du film "Irreversible" en verison Integrale lors du 76ème festival du film de venise, la Mostra à Venise le 31 Août 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Vincent Cassel, Monica Bellucci - Photocall du film "Irreversible" en verison Integrale lors du 76ème festival du film de venise, la Mostra à Venise le 31 Août 2019.
L'actrice italienne a quitté son domicile parisien pour partir se confiner dans le Pays basque avec ses deux filles. Dans une nouvelle interview, Monica Bellucci explique cette décision prise avant tout pour le bien-être de Deva et Léonie, qu'elle élève avec son ex-mari Vincent Cassel.

Confinement oblige, c'est par téléphone que Monica Bellucci a accordé une nouvelle interview au magazine Madame Figaro de ce 24 avril 2020. L'occasion pour l'actrice italienne de donner de ses nouvelles depuis son confinement en famille, avec ses deux filles, Deva et Léonie (15 et 9 ans). La star a fait le choix de partir s'isoler sur la côte basque pour une bonne raison : se rapprocher du père de ses filles, Vincent Cassel, qui y vit une partie de l'année. Cela fait maintenant sept ans que le couple star a divorcé.

Bien qu'elle se dise inquiète et triste face à cette situation de crise sanitaire, qui touche tout particulièrement son pays natal, Monica Bellucci relativise et reste optimiste : "Ma famille va bien, mais ils sont tous là-bas, en Ombrie et dans la région de Côme, sans parler de tous mes amis à Rome (...). Nous vivons tous dans la peur, car l'heure est grave et en même temps, j'ai une entière confiance en la médecine, je suis convaincue qu'on va trouver un médicament puis un vaccin." D'ici-là, la comédienne de 55 ans tente de mener un confinement familial organisé autour du "rythme" de ses filles : "Elles reçoivent des cours scolaires en vidéo et je surveille ça d'un oeil vigilant. Il est indispensable qu'elles aient un cadre. Le reste du temps - et il y en a peu -, je lis des scénarios (...). Pour le reste, nous sommes très respectueuses des consignes : nous ne sortons pas."

Ce confinement ne déplaît pas totalement à celle qui se dit volontiers casanière, mère poule qui plus est : "La famille, l'éducation, la maison, ce sont des territoires très familiers pour moi. Évidemment, c'est le contraire de ma vie professionnelle (...). Ce qui me donne de la valeur, ce sont mes filles. Et je suis là pour les aimer." Monica Bellucci ajoute alors : "Ce qui me plaît avant tout, c'est de les voir grandir et de les accompagner jusqu'à leur envol. Mes filles sont les réponses à toutes mes questions. C'est quand elles sont nées que j'ai compris ma raison d'être sur cette Terre..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Catherine Lara dans ONPC, samedi 1er février 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel