Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Anton Yelchin à 27 ans : Un accident tragique qui aurait pu être évité ?

Le modèle de sa voiture pourrait avoir un défaut technique.

L'acteur américain Anton Yelchin (27 ans) a brutalement perdu la vie le 19 juin, écrasé par sa voiture, une Jeep Grand Cherokee (2,5 tonnes), contre le portail de sa maison. Un accident qui aurait peut-être été causé par un défaut technique. C'est en tout cas ce que sous-entend le DailyMail en informant ses lecteurs que les voitures de ce modèle ont été rappelées au mois d'avril par la société Fiat-Chrysler. Il leur manquerait en effet un système d'alerte lorsque, le moteur allumé, les véhicules sont laissés par mégarde au point mort au lieu du mode parking qui bloque les roues. Le site TMZ a publié des photos du lieu de l'accident.

Un défaut technique ?

Anton Yelchin n'est pas la première victime d'un tel accident : on dénombre en effet 212 accidents et 308 destructions de propriété. Au total, le DailyMail rapporte 41 blessures liées à ce problème technique. La question est de savoir si l'automobile du comédien était elle aussi touchée par ce défaut de fabrication. Si oui, il est envisageable que ses proches portent plainte. Cette tragédie ne peut que rappeler l'accident de voiture dont Paul Walker avait été victime en 2013. Mais dans cette dernière affaire, Porsche n'a pas été tenue pour responsable malgré les accusations des proches.

Ce sont des amis d'Anton Yelchin qui ont découvert son corps inanimé. Ils avaient rendez-vous pour une répétition dans la soirée mais n'ayant pas de nouvelles de lui, ils se sont rendus à son domicile à San Fernando Valley. Les autorités continuent d'enquêter sur les circonstances exactes de son décès, s'éloignant de plus en plus de la thèse d'un quelconque meurtre.

C'est donc un défaut technique qui aurait coûté la vie au jeune Anton Yelchin, promis à une belle carrière après avoir joué dans la saga Star Trek – il apparaît dans le dernier opus, Sans Limites, en salles en août – et des films indépendants applaudis tels que Only Lovers Left Alive et Like Crazy. Né à Saint-Pétersbourg en Russie de parents patineurs artistiques, il avait émigré aux États-Unis avec sa famille qui subissaient des pressions de la part de l'État soviétique en raison de ses origines juives. Cet enfant unique n'était qu'un bébé quand il est arrivé à Los Angeles. Anton avait commencé très tôt sa carrière d'acteur : avant de poursuivre ses études à l'Université de Californie du Sud, il avait joué, à 10 ans, dans un épisode de la sixième saison d'Urgences.

Hollywood pleure aujourd'hui la disparition tragique de ce jeune homme talentueux. Les mots de Lindsay Lohan, qui déclare être son amie, surprennent toutefois. "C'est le résultat d'Hollywood, assure l'enfant-star déchue. Une belle et noble vie qui s'achève. Un acteur brillant et un ami attentionné. Entourez-vous des bonnes personnes et voyez qui sont vos vrais amis. Mes prières et pensées vont vers sa famille. Cela me brise le coeur. C'était mon ami et je suis si triste pour son papa."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel