Mort d'Elizabeth II : le prince Harry sort du silence, souvenir poignant avec Lilibet et Archie
Publié le 12 septembre 2022 à 11:32
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Le prince Harry était très proche de la reine Elizabeth II, en dépit de sa décision de quitter la famille royale avec Meghan Markle. S'il n'a pas eu le temps de lui dire au revoir, le duc de Sussex a, après plusieurs jours de silence, rendu hommage à sa "granny" en publiant un magnifique message sur le site de sa fondation.
Mort d'Elizabeth II : le prince Harry sort du silence, souvenir poignant avec Lilibet et Archie
Le prince Harry, duc de Sussex, lors d'une conférence de presse pour l'événement Invictus Games Dusseldorf One Year to Go à Düsseldorf, Allemagne La reine Elisabeth II d Angleterre donne une garden party à Buckingham Palace en présence du prince Harry. Londres. Le 29 mai 2019. La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018 La reine Elisabeth II d Angleterre donne une garden party à Buckingham Palace en présence du prince Harry. Londres. Le 29 mai 2019. La reine Elisabeth II d'Angleterre - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

Non, Elizabeth II n'était pas éternelle. Le jeudi 8 septembre, la reine d'Angleterre est morte à l'âge de 96 ans, laissant tout un peuple orphelin derrière elle. Les Britanniques pleurent la Souveraine et ne sont pas les seuls. Les princes Harry et William aussi. Les petits-fils d'Elizabeth II adoraient leur grand-mère, qui a toujours fait preuve de beaucoup de patience et d'amour à leur égard tout au long de sa vie. Dans les bons comme dans les pires moments, notamment à la mort de la princesse Diana. La présence de sa grand-mère a été d'une très grande importance pour le prince Harry qui, dans un texte bouleversant dévoilé sur le site de sa fondation Archewell, lui a rendu hommage.

"Grand-mère, alors que cette séparation nous apporte une grande tristesse, je suis éternellement reconnaissant pour toutes nos premières fois ensemble - mes premiers souvenirs d'enfance avec toi, la première fois que je t'ai rencontrée en tant que ma commandante en chef, la première fois que tu as rencontré ma femme chérie et que tu as embrassé tes arrière-petits-enfants bien aimés. Je chéris ces moments partagés avec toi, et les nombreux autres moments également. [...] Merci pour ton engagement. Merci pour tes conseils judicieux. Merci pour ton sourire contagieux. Nous sommes contents à l'idée que toi et grand-père êtes réunis désormais, et tous les deux en paix."

Quelques heures plus tôt, c'est son frère, le prince William, avec qui les relations sont très tendues en dépit de ce qu'ils montrent en public, qui adressait des mots poignants à la Souveraine : "Jeudi, le monde a perdu un dirigeant extraordinaire, dont l'engagement envers le pays, les royaumes et le Commonwealth était absolu. [...] Cependant, j'ai perdu une grand-mère. Et même si je vais pleurer sa perte, je me sens aussi incroyablement reconnaissant" écrivait-il. "Je savais que ce jour viendrait, mais il me faudra un certain temps avant que la réalité de la vie sans Mamie me paraisse réelle. [...] Elle était à mes côtés dans mes moments les plus heureux. Et elle était à mes côtés pendant les jours les plus tristes de ma vie. [...] Je la remercie pour la gentillesse qu'elle a eue envers ma famille et moi. Et je la remercie au nom de ma génération d'avoir fourni un exemple de service et de dignité dans la vie publique qui était d'un autre âge, mais toujours pertinent pour nous tous". Les obsèques de la reine le 19 septembre s'annoncent d'ores et déjà riches en émotion.

À propos de
Mots clés
Hommage Famille Famille royale Mort People Love People UK Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry et Meghan Markle bientôt de retour à Londres avec Archie et Lilibet ? Kate Middleton y travaille mais... c'est loin d'être fait !
Prince Harry et Meghan Markle bientôt de retour à Londres avec Archie et Lilibet ? Kate Middleton y travaille mais... c'est loin d'être fait !
2 avril 2024
Prince Harry et Meghan Markle : Pourquoi voyagent-ils au Nigéria sans leurs enfants Archie et Lilibet ?
Prince Harry et Meghan Markle : Pourquoi voyagent-ils au Nigéria sans leurs enfants Archie et Lilibet ?
11 mai 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
"C'est ma femme qui..." : Le prince William s'exprime enfin sur le scandale qui touche Kate Middleton
"C'est ma femme qui..." : Le prince William s'exprime enfin sur le scandale qui touche Kate Middleton
14 mars 2024
Dernières actualités
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
13:14
Photos du mariage de Gaël Monfils et Elina Svitolina, ils avaient opté pour des tenues très colorées et assorties play_circle
Photos du mariage de Gaël Monfils et Elina Svitolina, ils avaient opté pour des tenues très colorées et assorties
12:45
Dernières news