Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort d'Elizabeth II : pourquoi la reine d'Angleterre portait-elle toujours des couleurs très vives ?

Mort d'Elizabeth II : pourquoi la reine d'Angleterre portait-elle toujours des couleurs très vives ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
21 photos
L'Angleterre pleure sa souveraine, la reine Elizabeth II, morte jeudi 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans. De son vivant, elle avait mis tellement de couleurs dans la vie des membres de son peuple.

Elle qui aimait tant les couleurs est, aujourd'hui, entourée de voiles noirs. Jeudi 8 septembre 2022 à, la reine Elizabeth II est morte à l'âge de 96 ans, après avoir provoqué l'inquiétude de ses médecins, et avoir rameuté la famille entière à son chevet, en Ecosse, au château de Balmoral. C'est un bouleversement pour chacun des membres de la couronne royale, pour le pays entier... et pour tous ceux qui suivent les aventures de la royauté britannique à travers le monde.

Les couleurs sombres sont de rigueur, alors que l'Angleterre s'apprête à enterrer Elizabeth II. Mais comme vous le saviez, la souveraine n'était pas seulement la reine du pays, elle était aussi et surtout une reine très pointue de la mode. Pourquoi mettait-elle un point d'honneur à faire vriller les rétines à la moindre apparition, alors qu'elle optait pour des teintes plus sobres sur son temps libre ? C'est bien simple. A 96 ans, et après 70 ans de règne - célébré, d'ailleurs, par la Trooping the colour, soit la parade des couleurs -, elle craignait simplement qu'on ne la reconnaisse pas, ou qu'on ne la repère pas dans la foule...

Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis

"Ma remarque préférée de la reine était : 'Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis' ", écrivait effectivement Robert Hardman, un biographe qui l'a longtemps suivie dans ses déplacements, dans son livre Our Queen, paru en 2012. Rose, jaune, rouge, bleu, lilas, violet... en sept décennies de règne, Elizabeth II a effectivement testé tout l'arc-en-ciel, et chaque tentative fut un pari gagnant. N'allait pas croire, pour autant, qu'elle choisissait ses vêtements au hasard, pour peu qu'ils soient éclatants. "Elle n'assistera pas à un engagement dans un lieu verdoyant, comme un champ de courses ou une fête dans un jardin, dans un vert camouflant, précise le journaliste et écrivain royal Sali Hughes dans son livre de 2019, Our Rainbow Queen. Mais elle se fera un plaisir de déployer le vert pour se démarquer là où c'est nécessaire." C'est une jolie étoile, ainsi, qui rejoint aujourd'hui les autres, tout là-haut dans le ciel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image