Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Emmanuel Maubert : Anne-Sophie Lapix, Cyril Hanouna... Pluie d'hommages

Le monde de la télévision pleure sa disparition.

C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncée Pierre-Antoine Capton, le président de la société de production Troisième Œil. Connu du grand public pour son travail dans les émissions C à vous et Touche pas à mon poste, Emmanuel Maubert est décédé ce mardi 31 mai 2016 en fin d'après-midi d'un nouvel accident cardiaque.

Les dernières nouvelles se voulaient pourtant rassurantes, après son premier arrêt cardiaque survenu le 15 mai dernier, alors qu'il était à Cannes pour le tournage de trois émissions. "Manu va beaucoup mieux, il ouvre les yeux, il nous reconnaît. Je pense qu'il est tiré d'affaire, mais il faut encore attendre et lui donner un petit peu de temps", avait tweeté Babette de Rozières avec qui Emmanuel Maubert coprésentait depuis sept ans l'émission Les Petits Plats de Babette sur France Ô, le 24 mai dernier. Quelques jours plus tard, c'était Anne-Sophie Lapix – de passage dans la Blue Room de Twitter – qui s'était exprimée sur l'état de santé du journaliste : "J'ai de bonnes nouvelles d'Emmanuel Maubert. Il va mieux, même beaucoup mieux. Il a retrouvé ses esprits, il est toujours hospitalisé dans le Sud. On espère son retour sur Paris d'ici à deux ou trois semaines. Chaque jour, il fait des progrès, son état s'améliore. Il est tiré d'affaire et on l'embrasse."

Le choc et l'émotion étaient donc au rendez-vous sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les personnalités à avoir rendu un dernier hommage à Emmanuel Maubert. "Je suis effondrée mon Manu est parti au ciel, il m'a laissée, comment est-ce possible", a posté Babette de Rozières. "Emmanuel Maubert nous a quittés... Je pense à lui avec émotion et tristesse", "Très très triste ce soir, on perd une personne formidable . Emmanuel va terriblement nous manquer. Grosse pensée pour sa famille", "Si triste nouvelle, toutes mes pensées pour Emmanuel Maubert et sa famille", ont respectivement écrit Anne-Sophie Lapix, Cyril Hanouna et Daphné Bürki.

Valérie Bénaïm, Christophe Beaugrand, Thomas Sotto ou encore Alessandra Sublet ont également témoigné leur tristesse sur le réseau social de l'oiseau bleu. Cette dernière s'est également confiée, avec beaucoup d'émotions dans Le Grand Direct des Médias, sur Europe 1 : "Je voulais faire un gros bisous à son chéri, Anthony, à sa soeur et à son frère, qui ont été presque dix jours non-stop avec lui (...). Mais j'y croyais. Il y a encore deux jours, on avait le sentiment qu'il était encore là et il répondait par la positive ou la négative à ce qu'on lui demandait. C'est ça qui est dingue (...), on avait un espoir tellement énorme !". Et de conclure : "En fait, le plus dur c'est de voir qu'il a été pendant dix jours entre deux cieux et il a certainement choisi celui qui lui faisait le plus de bien. En fait, je suis soulagée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel