Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Eya Guezguez (17 ans) : la jeune athlète olympique victime d'un terrible accident

Mort d'Eya Guezguez (17 ans) : la jeune athlète olympique victime d'un terrible accident
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
4 photos
Présente aux Jeux olympiques de Tokyo, la jeune skippeuse tunisienne Eya Guezguez est morte à seulement 17 ans, après un problème alors qu'elle s'entraînait avec sa soeur jumelle. Une tragédie à l'issue de laquelle la jeune femme n'a pu réchapper vivante.

Terrible nouvelle pour tous les amoureux de sport et de voile en particulier. À seulement 17 ans, la skippeuse Eya Guezguez est décédée dimanche 10 avril. La jeune femme avait participé à l'âge de 16 ans à l'événement 49er FX lors des Jeux olympiques d'été de 2021 qui se sont déroulés à Tokyo. La Tunisienne était en train de s'entraîner avec sa soeur jumelle Sarra au moment des faits. D'après les informations sorties dans la presse, le bateau où se trouvait les deux skippeuses s'est renversé à cause du vent. Dans ce terrible drame, sa soeur, qui était aux JO avec elle, a réussi à sortir vivante de ce naufrage.

Lors de la compétition de l'an dernier à Tokyo, les deux soeurs avaient terminé à la 21e place, mais étant si jeunes, elles avaient très bon espoir de pouvoir participer aux prochaines épreuves des JO, et notamment les prochains qui auront lieu à Paris en 2024. C'est le journaliste tunisien Souhail Khmira qui a été le premier a rapporté la nouvelle sur Twitter. "Eya Guezguez, 16 ans, véliplanchiste olympique tunisien, est décédée aujourd'hui des suites d'un accident à l'entraînement. Eya, et sa jumelle, Sarra, étaient les plus jeunes athlètes féminines aux Jeux Olympiques. Qu'elle repose en paix", écrit-il sur le réseau social.

Une bien triste nouvelle reprise par le grand média, Ettachkila, qui montre l'importance de la jeune fille et les espoirs placés en elle et sa soeur jumelle. " Âgée à peine de 16 ans, notre championne de voile Eya Guezguez est décédée aujourd'hui suite à un accident lors de l'entraînement de l'équipe nationale. Nous présentons toutes nos condoléances pour sa famille et ses proches. Paix à son âme. Allah Yarhamha", écrit le média en accompagnant le message d'une très belle photo d'Eya et Sarra.

Nouvelle tragédie dans le monde du sport avec la disparition d'Eya Guezguez, pleurée par tout un pays et partie bien trop tôt, à seulement 17 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image