Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort d'Ivana Trump : D'étranges "blessures sur le torse", les causes du décès enfin dévoilées

Mort d'Ivana Trump : D'étranges "blessures sur le torse", les causes du décès enfin dévoilées
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
20 photos
C'est le décès qui a choqué l'Amérique toute entière cette semaine : à 73 ans, Ivana Trump, ex-femme de l'ancien président Donald Trump, a perdu la vie brusquement le 14 juillet 2022. Laissant derrière elle trois enfants et dix petits-enfants, elle aurait été retrouvée sans vie au pied d'un escalier de son immeuble new-yorkais. Et les résultats de son autopsie viennent d'être dévoilés...

C'était une femme qui a marqué l'Amérique de son empreinte : mannequin tchécoslovaque, elle avait fui le communisme de son pays pour rallier les Etats-Unis dans les années 70, y faisant la conquête de l'un des héritiers les plus prometteurs de l'époque, Donald Trump. À 73 ans, Ivana Trump est brutalement décédée, laissant sa famille et ses amis sous le choc.

Un décès sobrement annoncé par son ex-mari, qui n'avait pas révélé les circonstances du drame. Plus tard dans la soirée, on apprenait qu'en rentrant d'un restaurant, elle aurait été retrouvée inconsciente au pied des escaliers de son immeuble new-yorkais. Une version confirmée par l'autopsie, qui a conclu à une mort accidentelle. Son corps porterait en effet les traces de la chute, mais n'aurait aucun autre hématome.

Des analyses toxicologiques ont tout de même été demandées : dépressive depuis plusieurs années, Ivana Trump avait la réputation d'avoir un problème avec l'alcool, notamment depuis la mort de son dernier mari, Rossano Rubicondi, subitement décédé en octobre dernier à 49 ans. L'un de ses amis, Giuliano Zuliani, avait même déclaré : "Elle ne semblait pas en forme. Elle pouvait à peine marcher. Elle ne mangeait pas sa nourriture, elle l'emportait chez elle."

Une version confirmée par le jet-setteur italien Massimo Gargia, ami d'Ivana Trump et qui l'attendait à Saint Tropez le lendemain. "Elle avait été très déprimée par le Covid, qui la terrifiait, et par la disparition de son dernier mari, l'acteur Rossano Rubicondi, de 23 ans son cadet, dont elle avait financé les frais de santé malgré leur divorce. Elle semblait remonter la pente", a-t-il raconté à Gala, lui qui la connaissait depuis plusieurs décennies.

Mais comment cette femme, qui était devenue dans les années 90 la divorcée la plus riche du monde (14 millions de dollars et 650 000 dollars annuels de pension alimentaire), en est-elle arrivée là ? "Très seule", selon Massimo Gargia, la septuagénaire aurait peu à peu sombré malgré l'aide de ses trois enfants, notamment de sa cadette, Ivanka, dont elle était très proche.

Agée de 40 ans et mère de trois enfants à son tour (Arabella, 11 ans, Joseph, 8 ans et James, 6 ans), la jeune femme a d'ailleurs rendu un bel hommage à sa mère sur Instagram : "Ma mère était brillante, charmante, passionnée et tellement drôle. Elle insufflait sa force, sa ténacité et sa détermination dans tout ce qu'elle faisait."

Un hommage également rendu par le benjamin de la fratrie, Eric, sa femme Laura et par l'aîné, Donald Trump Jr, à qui sa mère "manquera incroyablement".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image