Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Uggie (The Artist) : Jean Dujardin rend un hommage ému au chien star

L'acteur oscarisé a salué la mémoire d'un "partenaire hors du commun" après avoir appris le décès du chien Uggie.

Ce matin, nous apprenions la disparition du chien Uggie, emporté par un cancer de la prostate. Il avait 13 ans. Les spectateurs s'en souviennent, il a campé l'irrésistible Jack Russell terrier de Jean Dujardin dans le film muet et en noir et blanc The Artist. Et si les prix sont tombés en rafale sur l'acteur français et sa partenaire Bérénice Bejo, Uggie n'a pas été en reste : le canidé avait en effet reçu la Palm dog, le Collier d'or, une mention spéciale aux Prix Lumière ainsi que ses empreintes pour la postérité sur le Hollywood Walk of Fame.

Son partenaire et maître à l'écran, Jean Dujardin, n'a pas oublié Uggie. Sur sa page Instagram, l'acteur, oscarisé pour son rôle dans le long métrage de Michel Hazanavicius, a rendu hommage au chien disparu. "Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie...", écrit la star française, visiblement émue. Il ne restera donc que les images de ce chien sauvant son maître des flammes dans The Artist, et ces photos de Jean Dujardin tendrement complice avec ce talentueux acteur canin sur les tapis rouges américains.

Uggie était la propriété d'Omar Von Muller, un amoureux des chiens qui a fait du vivace et extraverti Uggie une star du grand écran. De l'eau pour les éléphants, Mr Fix It et bien sûr The Artist ont fait de lui une véritable star dans le cercle fermé des animaux comédiens, à l'instar de sa consoeur Lassie. Absent des écrans depuis fin 2012, Uggie souffrait d'une tumeur à la prostate. Trop souffrant ces derniers jours, son maître le savait condamné et a préféré mettre un terme à son calvaire en l'euthanasiant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel