Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Uggie, le chien de The Artist : L'autre star qui détrônerait Jean Dujardin ?

Jean Dujardin est partout, sur les tapis rouges du monde entier, sur les couvertures de magazine, au micro des journalistes... Il vit une expérience folle, celle de The Artist, long métrage en noir et blanc et muet de Michel Hanaznavicius qui séduit les Anglo-Saxons, et le mot est faible. Dans ce long métrage pour lequel il vient d'obtenir un Golden Globe et qui pourrait lui valoir une nomination aux Oscars, il donne la réplique à Bérénice Bejo, merveilleuse dans chacun des plans de cette oeuvre. Pour une fois, cependant, ce n'est du couple de stars, qu'il est question, mais d'un autre protagoniste : le chien, fidèle compagnon du personnage George Valentin.

Connu en tant que "chien de The Artist" ou Uggie, son vrai nom, cet animal est devenu la coqueluche du monde du cinéma, de Cannes à Hollywood. En effet, lors du Festival de Cannes, ce Jack Russell a reçu la Palm Dog. A présent, il est nommé pour deux prestations aux Colliers d'or d'Hollywood, dans The Artist, mais aussi dans De l'eau pour les éléphants avec Robert Pattinson. Il est en compétition avec Cosmo (Beginners), Denver (50/50) et Hummer (Young Adult).

Whoopi Goldberg, au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, lui a lancé des fleurs, et Ellen DeGeneres l'a mis sous ses projecteurs, l'observant et l'applaudissant pendant qu'il faisait ses numéros, sur un skate-board notamment. Une campagne, "Consider Uggie" a même été lancée sur Internet pour que l'Académie des Oscars lui attribue une statuette.

Elevé au milieu d'une véritable ménagerie par un pro du dressage qui l'a recueilli quand il était bébé - et sur le point d'être abandonné dans un chenil, selon le site CineSnob.net -, Uggie a rapidement attiré l'oeil de son dresseur Omar von Muller, lit-on sur le site RTL.be. "Uggie a acquis une large expérience, il sait faire beaucoup de choses. C'est un véritable acteur qui mérite un Oscar plus que n'importe qui." Plus que Jean Dujardin ?

Profitons de cet article canin pour rendre hommage à Monty, le chien de Tom Hanks qui vient de mourir. "Adieu Big Boy," a écrit la star sur son Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel