Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'une actrice des "Bronzés font du ski", victime d'un tragique accident de moto

Mort d'une actrice des "Bronzés font du ski", victime d'un tragique accident de moto
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
9 photos
Une actrice du film "Les bronzés font du ski" est morte. Véronique Barrault est en effet décédée ce mardi 3 mai, comme révélé par nos confrères de Sud-Ouest. La comédienne de 64 ans a été victime d'un terrible accident de moto qui lui a coûté la vie.

C'est une bien triste nouvelle, une actrice du film Les bronzés font du ski est morte. La comédienne Véronique Barrault est en effet décédée ce mardi 3 mai, comme révélé par nos confrères de Sud-Ouest. L'actrice, âgée de 64 ans a été victime d'un terrible accident de moto, qui a eu lieu aux alentours de 22h45, et qui lui a coûté la vie. Véronique Barrault était notamment connue pour avoir appartenu à la fameuse troupe du Splendid, qui regroupait notamment Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte ou encore Josiane Balasko. Une troupe qui la surnommait affectueusement "Coquillette", comme rapporté par Public.

La comédienne Véronique Barrault est morte dans un accident de la route, en Gironde, alors qu'elle était passagère à moto. Le véhicule a percuté une voiture dans la commune de Camblanes-et-Meynac, au sud de Bordeaux. Au sujet de l'état de santé du conducteur de la moto, l'homme, qui a survécu à l'accident, a été transporté à l'hôpital par les sapeurs pompiers. Il est, aux dernières nouvelles de nos confrères, dans un état grave. La conductrice de la voiture, elle, n'a pas dû être évacuée mais est sous le choc.

L'infirmière de Jérôme dans Les bronzés font du ski

Véronique Barrault, comédienne de théâtre formée au Cours Tsilla Chelton, a connu ses premiers succès avec cette illustre troupe et notamment avec un rôle dans Les bronzés font du ski, de Patrice Leconte, en 1979. Elle y incarnait l'infirmière de Jérôme (Christian Clavier). On l'a ensuite vue donner la réplique à d'autres nombreuses figures du cinéma français à l'instar de Josiane Balasko, Alain Chabat mais également Charlotte Gainsbourg. Elle a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre comme À mort les jeunes, Tailleurs pour dames et a décroché le premier rôle de la pièce Un vrai bonheur de Didier Caron. La comédienne s'est également prêtée au jeu de la mise en scène et du coaching d'artistes.

"Elle était si contente..."

Sur Twitter, la chanteuse et comédienne Princess Erika s'est exprimée sur cette triste disparition, ayant visiblement croisée l'actrice juste avant son départ pour Bordeaux. "Je l'ai croisée à Montreuil alors qu'elle partait à Bordeaux pour jouer sa pièce !! Elle était si contente...Choquée...", a-t-elle confié, visiblement émue et sous le choc.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image