Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Yves Rénier : Cette passion méconnue du défunt acteur...

11 photos
Voir 11 photos
Mort d'Yves Rénier : Cette passion méconnue du défunt acteur...
Ce samedi 24 avril 2021, on a appris la mort de l'acteur et réalisateur Yves Rénier. Il a été emporté à 78 ans des suites d'un malaise cardiaque a révélé son épouse Karin. Les hommages se multiplient depuis. Philippe Torreton a salué sa mémoire et a fait une inattendue confidence sur sa passion insoupçonnée !

Yves Rénier s'en est allé. L'acteur, que le grand public associait à la série culte Commissaire Moulin, est mort dans la nuit du 23 au 24 avril, à son domicile de Neuilly-sur-Seine. Rapidement, les hommages ont fleuri. Auprès du Parisien, plusieurs proches ont réagi à son décès, dont Philippe Torreton.

L'acteur, qui a tourné sous la direction d'Yves Rénier pour le téléfilm La Traque - sur l'affaire Michel Fourniret - diffusé en mars dernier sur TF1 a salué la mémoire de son camarade. "C'était un très grand cinéphile. Dans toutes ses maisons, il avait des salles de cinéma incroyablement confortables, magnifiques, de haute technologie et il voyait trois-quatre films par jour. C'était un dévoreur de films. Je pense qu'il aurait aimé faire plus de cinéma", a-t-il d'abord relaté. Yves Rénier avait entamé sa carrière sur grand écran dans les années 1960 et avait joué pour de célèbres réalisateurs comme Roman Polanski ou Jean-Pierre Mocky.

Et Philippe Torreton de poursuivre par une petite anecdote autour d'une passion méconnue d'Yves Rénier... "C'était un aquariophile réputé, il avait des aquariums chez lui qui ont été plusieurs fois dans les revues spécialisées d'aquariophilie. Il était un passionné de la mer, des poissons, pas un pêcheur du tout, mais un contemplateur de la nature. Dès qu'il avait quelques jours de congés, entre deux tournages, il allait plonger un peu partout sur la planète admirer les récifs coralliens."

Certains fans du défunt acteur se souviennent peut-être ainsi qu'Yves Rénier aimait effectivement partir en mer pour plonger, au risque parfois d'inquiéter ses proches ! En 2012, sa femme Karin s'était ainsi fait un sang d'encre pendant plusieurs heures alors qu'elle était sans nouvelles de lui, lors d'une expédition aux Philippines. Heureusement, il ne lui était rien arrivé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image