Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Yves Rénier : Sous le choc, Jean-Luc Reichmann lui rend hommage, TF1 aussi

Mort d'Yves Rénier : Sous le choc, Jean-Luc Reichmann lui rend hommage, TF1 aussi
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Ce samedi 24 avril, le show business est en deuil suite à l'annonce de la mort de l'acteur et réalisateur Yves Rénier, emporté à 78 ans par un malaise cardiaque. Les hommages ont commencé à fleurir, y compris du côté de TF1, chaîne sur laquelle il avait longtemps incarné le Commissaire Moulin.

Une terrible perte. Yves Rénier est mort. C'est sa femme Karin qui l'a annoncé par un message transmis à l'AFP, ce samedi 24 avril. Très vite, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de celui qui avait une immense popularité.

Sous le choc, l'animateur et comédien Jean-Luc Reichmann a partagé son chagrin sur Twitter. Il a ainsi posté une photo avec Yves Rénier et a écrit en légende : "Yves... Dis-moi que ce n'est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t'embrasse comme je t'aime." Les deux hommes se connaissaient de longue date, Yves Rénier ayant été une figure phare de TF1 pendant des décennies grâce à la série policière Commissaire Moulin diffusée de 1976 à 2008. Dernièrement, ils s'étaient donné la réplique dans un épisode de la série de Jean-Luc, sur la même chaîne : Léo Matteï, Brigade des mineurs.

Du côté de TF1 aussi il était impensable de ne pas rendre hommage à Yves Rénier, qui a fait les belles heures de la chaîne, y compris ces dernières années grâce à ses réalisations à succès comme Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi. "Nous apprenons avec beaucoup de tristesse la disparition d'Yves Rénier. Acteur, réalisateur et scénariste indissociable de l'histoire de TF1. Il incarna pendant plus de vingt-cinq ans le très populaire Commissaire Moulin et fit souvent partie des grands succès de fiction de TF1 (...) Il prêta sa voix mythique à d'autres héros internationaux de TF1 : Rick Hunter ou Walker Texas Rangers (...) Au-delà de ses nombreuses collaborations avec le groupe TF1, il restera l'éternel André Bellegarde, personnage central de Belphégor de Claude Barma, diffusé en 1965. Nos pensées vont à ses quatre enfants, son épouse et ses proches, il nous manquera", a écrit la première chaîne dans un communiqué notamment dévoilé sur Twitter.

A noter qu'une soirée hommage a été annoncée pour lundi 26 avril sur TF1 Séries Films avec la diffusion de deux épisodes de Commissaire Moulin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image