Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bertrand Tavernier : Marie Gillain "le coeur serré", son hommage puissant

13 photos
Voir 13 photos
Mort de Bertrand Tavernier : Marie Gillain "le coeur serré", son hommage puissant
Le vendredi 26 mars 2021, Marie Gillain a su trouver les mots justes pour rendre un bel hommage au réalisateur qui l'a révélée : Bertrand Tavernier. Le tournage du film "L'Appât" restera toujours encré en sa mémoire.

Quoi de plus normal pour un réalisateur comme Bertrand Tavernier de s'en aller dans une période de berne pour les cinémas français... Malgré tout, la mort du réalisateur est une immense perte pour la culture. De nombreux proches lui ont rendu hommage depuis son décès, à l'âge de 79 ans, le jeudi 25 mars. Marie Gillain, révélée jeune dans son film L'Appât, en 1995, la première.

L'actrice désormais âgée de 45 ans a tenu à honorer la mémoire de son complice de toujours. Sur Instagram, Marie Gillain a publié une photo d'une remise de prix à deux, lors des Magritte du Cinéma en 2012. Ils avaient alors été pris d'un fou rire. "Bertrand... Tu t'en es allé vers de nouvelles aventures là haut... J'espère qu'elles seront incroyablement cinématographiques... As-tu emmené au creux de ta main ton petit bout de pellicule qui t'accompagnait sur tous tes tournages ? Le nôtre, de tournage, restera inscrit dans mon coeur à jamais", écrit tendrement l'actrice.

"Tu m'as offert un personnage d'une richesse humaine incroyable pour la jeune fille de 19 ans que j'étais à l'époque de L'appât. Je suis devenue la comédienne que je suis grâce à ton regard bienveillant", souligne Marie Gillain. Sa performance dans ce film devenu culte avait été récompensée par un Ours d'or et un prix Romy-Schneider.

Désormais, Marie Gillain préfère garder en mémoire les moments de bonheur si précieux qu'elle partageait avec le cinéaste. "Ton rire unique (que j'imitais très bien il faut le dire) me réconfortera de joie quand je penserai toi désormais... Le coeur serré, je t'embrasse toi et ton talent !", signe-t-elle.

Réalisateur de Que la fête commence, La Passion Béatrice, La Princesse de Montpensier, L.637 et tant d'autres, Bertrand Tavernier est décédé jeudi dans le Sud de la France, à Sainte-Maxime. Les causes de sa mort n'avaient pas été précisées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image