Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Byron Bernstein à 31 ans : le gamer Reckful se serait suicidé

Mort de Byron Bernstein à 31 ans : le gamer Reckful se serait suicidé
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Triste nouvelle ce jeudi 2 juillet 2020. Byron Bernstein, le gamer connu sous le pseudonyme de Reckful, est mort. Ce champion du jeu "World of Warcraft" avait 31 ans. Son ancienne petite amie et sa compagne ont pris la parole, évoquant les troubles de santé mentale dont il souffrait leur ami.

Le monde des gamers est en deuil. Byron Bernstein, célèbre champion américain du jeu World of Warcraft, est décédé jeudi 2 juillet 2020 à l'âge de 31 ans. Une mort soudaine pour le jeune homme. Alors que les raisons de cette disparition n'ont pour l'heure pas été données, certaines rumeurs évoquent un suicide.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans de celui qui se faisait appeler Reckful ont témoigné leur tristesse face à la dure nouvelle. Parmi eux, son ancienne compagne, Blue Madrigal, qui a évoqué l'hypothèse d'un suicide. "Quelqu'un que j'aime s'est tué, a-t-elle écrit sur Twitter. J'aurais aimé pouvoir dire quelque chose pour l'en empêcher... Pourquoi ?" Et alors que des internautes lui demandaient si elle parlait bien de Byron Bernstein, la jeune femme a confirmé : "Oui, c'est lui. Il est parti." Et de poursuivre : "Je suis perdue en ce moment. Quelque chose qui me faisait peur depuis si longtemps s'est produit. Je n'arrête pas de pleurer. C'est si douloureux."

Toujours sur Twitter, Byron Bernstein avait posté d'énigmatiques messages sur sa santé mentale avant de quitter ce monde. Plus encore, il avait publié quelques photos avec sa petite amie Becca Cho... et l'avait même demandée en mariage via un simple message sur le site de microblogging. "Je sais que je serai toujours un peu trop fou... et en voici la preuve... mais au moins tu ne t'ennuieras jamais. Veux-tu m'épouser, Becca ?" Une preuve d'amour que la belle n'a vue que trop tard, lorsque Byron Bernstein était déjà mort. La jeune femme a alors pris la parole. "Il était incroyable, il m'a appris à m'amuser (...). Il était trop grand pour ce monde", a-t-elle écrit. Et d'évoquer les soucis que rencontrait son amoureux : "Il m'a fait réaliser que je ne savais RIEN sur la dépression, RIEN sur les problèmes de santé mentale."

Rappelons que Reckful excellait comme joueur en ligne. Suivi par plus de 950 000 personnes, il partageait sur la plateforme Twitch ses parties de jeu. Et comme l'a indiqué Forbes, il s'est classé en première position du classement des meilleurs joueurs de World of Warcraft à six reprises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image