Mort de Charlie Watts (Rolling Stones) : Bouleversés, Mick Jagger et Keith Richards lui rendent hommage
Publié le 25 août 2021 à 09:50
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le 24 août, les Rolling Stones ont appris la mort de leur batteur, Charlie Watts. Très vite, les hommages de la part des fans mais aussi de stars de la musique ont fleuri sur la Toile. Quant aux membres du groupe, ils ont réagi à leur manière, sans doute incapables de parler pour le moment face à la tristesse.
Mort de Charlie Watts (Rolling Stones) : Bouleversés, Mick Jagger et Keith Richards lui rendent hommage
Ron Wood (Ronnie Wood), Keith Richards, Mick Jagger et Charlie Watts à la soirée "Cuervo: The Rolling Stones Tour Pick" à New York. Charlie Watts - Les Rolling Stones en concert au Levi's Stadium à Santa Clara. Le 18 août 2019 Les Rolling Stones Charlie Watts, Ronnie Wood, Mick Jagger et Keith Richards au vernissage de l'exposition "Exhibitionism" consacrée aux Rolling Stones à la Saatchi Gallery de Londres le 4 avril 2016. © CPA / Bestimage Mick Jagger, Charlie Watts - Ouverture de l'exposition "Rolling Stones Exhibitionism" à l'Industria Superstudio à New York le 15 novembre 2016. Mick Jagger, Ron Wood, Keith Richards et Charlie Watts - Les Rolling Stones en concert au U Arena de Nanterre dans le cadre de leur tournée "Stones - No Filters" le 25 octobre 2017. © Danyellah P. / Bestimage
La suite après la publicité

Le monde de la musique est en deuil : Charlie Watts est mort. La batteur britannique, emporté à 80 ans le mardi 24 août 2021, était un des membres du mythique groupe Rolling Stones. Son agent a fait savoir qu'il est "décédé paisiblement dans un hôpital de Londres, entouré de sa famille". Les hommages ont afflué depuis cette terrible annonce.

Sur Twitter, Mick Jagger ne pouvait pas rester de marbre mais, sans doute sous le choc, il s'est pour l'heure contenté de poster une jolie photo du regretté Charlie Watts, tout sourire derrière sa batterie. Quant à Keith Richards, lui aussi a opté pour un hommage photo sur le même réseau social mais, si la batterie qui a fait la légende de l'artiste était bien là, son propriétaire répondait lui absent. D'ailleurs, il n'a pas choisi cette image au hasard puisqu'on peut voir un petit panneau closed posé sur l'instrument... Pour l'heure, les Rolling Stones gardent donc le silence mais nul doute que les membres de la célèbre formation de rock à qui l'on doit les tubes Angie, Satisfaction ou encore Paint It Black prendront prochainement la parole pour un hommage plus personnel.

Il n'y a que Ronnie Wood qui a lui ajouté quelques mots à une photo, également sur Twitter. "Je t'aime mon camarade Gémeaux. Tu me manqueras énormément. Tu es le meilleur", a-t-il écrit.

La mort de Charlie Watts a été confirmée par son agent Bernard Doherty. "C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts (...) Charlie était un mari, un père et un grand-père très apprécié et aussi, en tant que membre des Rolling Stones, l'un des plus grands batteurs de sa génération", a notamment fait savoir son agent dans un communiqué de presse. Ce n'était pas la première fois que Charlie Watts faisait un séjour à l'hôpital pour des problèmes de santé puisque, en 2004, il avait été soigné pour un cancer de la gorge à l'hôpital Royal Marsden de Londres. Cancer dont il s'était remis après quatre mois de lutte, dont six semaines de radiothérapie intensive.

Adoubé comme le douzième meilleur batteur de tous les temps par le magazine Rolling Stones, Charlie Watts ne s'émouvait qu'assez peu d'une éventuelle séparation du groupe légendaire, reconnaissant avoir eu plusieurs fois envie lui-même de le quitter...

À propos de
The Rolling Stones
The Rolling Stones
Rolling Stones : Le groupe privé des funérailles de Charlie Watts
15 septembre 2021 à 12:36
Rolling Stones : Mort du batteur Charlie Watts, le groupe en deuil
24 août 2021 à 19:15
Bill Wyman, en famille, retrouve les Rolling Stones malgré la maladie...
6 avril 2016 à 17:46
Rolling Stones : Un des membres fondateurs révèle son cancer...
8 mars 2016 à 13:07
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Mort Musique Hommage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gérard Lenorman : Visite de la Herpe, sa grande villa prisée par des stars comme Coluche, Gainsbourg ou les Rolling Stones
Gérard Lenorman : Visite de la Herpe, sa grande villa prisée par des stars comme Coluche, Gainsbourg ou les Rolling Stones
1 novembre 2024
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
10 juillet 2024
Les articles similaires
Nino Vella : Les circonstances troublantes de sa disparition à seulement 31 ans font surface... play_circle
Nino Vella : Les circonstances troublantes de sa disparition à seulement 31 ans font surface...
3 juillet 2024
Liam Payne : Des images de vidéosurveillance pourraient tout changer
Liam Payne : Des images de vidéosurveillance pourraient tout changer
30 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news