Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Charlie Watts (Rolling Stones) : Bouleversés, Mick Jagger et Keith Richards lui rendent hommage

Mort de Charlie Watts (Rolling Stones) : Bouleversés, Mick Jagger et Keith Richards lui rendent hommage
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Le 24 août, les Rolling Stones ont appris la mort de leur batteur, Charlie Watts. Très vite, les hommages de la part des fans mais aussi de stars de la musique ont fleuri sur la Toile. Quant aux membres du groupe, ils ont réagi à leur manière, sans doute incapables de parler pour le moment face à la tristesse.

Le monde de la musique est en deuil : Charlie Watts est mort. La batteur britannique, emporté à 80 ans le mardi 24 août 2021, était un des membres du mythique groupe Rolling Stones. Son agent a fait savoir qu'il est "décédé paisiblement dans un hôpital de Londres, entouré de sa famille". Les hommages ont afflué depuis cette terrible annonce.

Sur Twitter, Mick Jagger ne pouvait pas rester de marbre mais, sans doute sous le choc, il s'est pour l'heure contenté de poster une jolie photo du regretté Charlie Watts, tout sourire derrière sa batterie. Quant à Keith Richards, lui aussi a opté pour un hommage photo sur le même réseau social mais, si la batterie qui a fait la légende de l'artiste était bien là, son propriétaire répondait lui absent. D'ailleurs, il n'a pas choisi cette image au hasard puisqu'on peut voir un petit panneau closed posé sur l'instrument... Pour l'heure, les Rolling Stones gardent donc le silence mais nul doute que les membres de la célèbre formation de rock à qui l'on doit les tubes Angie, Satisfaction ou encore Paint It Black prendront prochainement la parole pour un hommage plus personnel.

Il n'y a que Ronnie Wood qui a lui ajouté quelques mots à une photo, également sur Twitter. "Je t'aime mon camarade Gémeaux. Tu me manqueras énormément. Tu es le meilleur", a-t-il écrit.

La mort de Charlie Watts a été confirmée par son agent Bernard Doherty. "C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts (...) Charlie était un mari, un père et un grand-père très apprécié et aussi, en tant que membre des Rolling Stones, l'un des plus grands batteurs de sa génération", a notamment fait savoir son agent dans un communiqué de presse. Ce n'était pas la première fois que Charlie Watts faisait un séjour à l'hôpital pour des problèmes de santé puisque, en 2004, il avait été soigné pour un cancer de la gorge à l'hôpital Royal Marsden de Londres. Cancer dont il s'était remis après quatre mois de lutte, dont six semaines de radiothérapie intensive.

Adoubé comme le douzième meilleur batteur de tous les temps par le magazine Rolling Stones, Charlie Watts ne s'émouvait qu'assez peu d'une éventuelle séparation du groupe légendaire, reconnaissant avoir eu plusieurs fois envie lui-même de le quitter...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image