Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Chynna : La cause du décès de la rappeuse de 25 ans révélée

Mort de Chynna : La cause du décès de la rappeuse de 25 ans révélée
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Chynna luttait contre son addiction à la drogue. Cette addiction lui a coûté la vie. La rappeuse et mannequin est morte le 8 avril 2020, à l'âge de 25 ans.

La planète Rap est en deuil. Elle pleure la mort tragique de Chynna, survenue mercredi 8 avril 2020 à l'âge de 25 ans. La cause du décès vient d'être annoncée. La jeune femme, qui luttait contre une addiction aux opiacés, a fait une overdose.

L'info a été annoncée par James Garrow, le porte-parole du Département de santé publique de la ville de Philadelphie, où Chynna Rogers est née. La rappeuse et mannequin a succombé à une overdose accidentelle. De son vivant, elle souffrait d'une addiction aux opiacés, un genre de substances dérivées de l'opium comprenant notamment l'héroïne, la codéine, également consommée de manière récréative par plusieurs rappeurs, ainsi que l'oxycodone, qui a récemment coûté la vie à Juice WRLD.

Chynna n'a jamais dissimulé son combat contre la drogue. En octobre 2018 par exemple, la défunte s'était exprimée à ce sujet lors de la Journée mondiale de la santé mentale. "C'est le moment de m'ouvrir aux questions que vous auriez concernant ma maladie mentale : l'addiction. Comme beaucoup d'entre vous le savez, j'étais une grosse toxico. Je suis clean depuis 2016 (...), mais la guérison est quelque chose de perpétuel", écrivait-elle sur Twitter.

Elle ajoutait sur Instagram : "Je vais être honnête. Je suis devenue insensible, même à la peur que le mot 'héroïne' suscite. On devrait complètement en avoir peur. Quand ma mère est morte, un an après ma sortie de désintox, je suis devenue insensible. Mais je suis là pour montrer qu'on ne doit pas en mourir et que ça peut arriver à n'importe qui, pour une multitude de raisons."

Chynna avait commencé sa carrière par le mannequinat, à 14 ans. Découverte dans un centre commercial et signée par la prestigieuse agence Ford Models, elle s'était lancée dans la musique à 15 ans, après une rencontre déterminante avec les membres du collectif A$AP Mob, dont A$AP Rocky fait partie. Son fondateur, A$AP Yams, était également accro à la codéine et a lui aussi succombé à une overdose accidentelle, en janvier 2015.

Sa discographie compte plusieurs EPs. Le premier, Ninety, est sorti en 2016. Le plus récent, in case i die first, a vu le jour en décembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image