Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Claude Brasseur : le regret immense de Mylène Demongeot, sa partenaire dans Camping

Mort de Claude Brasseur : le regret immense de Mylène Demongeot, sa partenaire dans Camping
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mylène Demongeot et Claude Brasseur sur le tournage de "Camping 2" à Arcachon.
15 photos
L'un n'allait pas sans l'autre, dans la trilogie des films "Camping". Hélas, Claude Brasseur est mort le 22 décembre 2020 et Mylène Demongeot a vécu cette disparition comme un terrible choc.

Le monde du cinéma est en berne. La scène française a perdu l'un de ses piliers les plus précieux en devant faire ses adieux à Claude Brasseur, mort le 22 décembre 2020 à l'âge de 84 ans. Pour beaucoup, ses proches, sa famille, son fils unique Alexandre, tous ceux qui ont assisté à ses funérailles au Père-Lachaise de Paris, ou à la cérémonie d'hommage en l'église Saint-Roch, c'est un déchirement. Mylène Demongeot, le coeur en miettes, a tenu à rendre hommage à son ancien partenaire dans les colonnes du magazine Gala.

"Ça m'a fait un grand choc d'apprendre le décès de Claude, explique la comédienne. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire les trois Camping avec lui. Je garde le souvenir d'un excellent acteur, d'un très grand professionnel. Avec Monsieur et Madame Pic, on aura formé un très beau couple. On a pris beaucoup de plaisir à jouer ces deux figures populaires dans un film populaire." Ils se sont donnés la réplique à trois occasions, dans chaque volet de la saga estivale. Mais la relation de Claude Brasseur et de Mylène Demongeot ne cessait pas de faire des éclats une fois les portes des Flots Bleus passées.

C'est avec grand regret qu'elle a évoqué leurs récents coups de fil. D'autant que Mylène Demongeot pensait retrouver, prochainement, son grand copain sur les plateaux. Et que le destin en a décidé autrement. "Sur le tournage, je me rappelle qu'il buvait et mangeait bien. Il faisait la fête aussi, notamment avec Mathilde Seigner qui connaît davantage le Claude Brasseur de la nuit, poursuit-elle. Je l'engueulais parfois le matin en lui disant 'Claude, tu devrais te calmer, à ton âge'. Lorsqu'on s'appelait, on parlait de nos bobos respectifs, de notre santé. Il était question de faire un quatrième Camping, on attendait de lire le scénario. Je pense beaucoup à son fils, un grand acteur." Difficile d'imaginer, effectivement, une suite sans l'immense interprète de Jacky Pic...

Retrouvez l'interview de Mylène Demongeot dans le magazine Gala, n° 1438 du 31 décembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image