Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Colleen McCullough, l'auteur des ''Oiseaux se cachent pour mourir''

3 photos
Lancer le diaporama

On lui devait le roman qui a donné une mini-série américaine, diffusée au début des années 1980. Colleen McCullough, écrivain australien, est morte sur l'île de Norfolk, à mi-chemin entre l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie, d'après une annonce de son éditeur, Harper Collins, jeudi 29 janvier, reprise par Le Monde.fr.

Elle a écrit 25 romans au total, et son best-seller Les oiseaux se cachent pour mourir, publié en 1977, s'était vendu à 30 millions d'exemplaires.

Le roman est ensuite devenu une mini-série en 4 épisodes, réalisée par Daryl Duke et diffusée en mars 1983 sur la chaîne américaine ABC. Le rôle du père Ralph de Bricassart était tenu par Richard Chamberlain. Cette série retrace l'histoire du père Ralph de Bricassart, de son arrivée en Australie jusqu'à sa nomination en tant que cardinal au Vatican, tiraillé entre ses choix religieux et ses choix d'homme, ainsi que celle de la famille Cleary et de leur fille Meggie, depuis leur élevage de moutons en Nouvelle-Zélande à leur installation en Australie.

Avant d'écrire, Colleen McCullough était spécialiste en neurosciences à l'hôpital Royal North Shore de Sydney. Elle avait aussi passé dix ans comme chercheuse à l'école médicale de Yale.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel