Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Cory Monteith : L'héroïne et l'alcool lui ont coûté la vie

Cory Monteith aux Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 27 janvier 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Cory Monteith aux Screen Actors Guild Awards à Los Angeles, le 27 janvier 2013.

Il sortait de cure de désintoxication, il aurait dû être sobre, mais c'est bien un cocktail de drogues qui a causé la mort deCory Monteith. L'acteur, retrouvé mort samedi 13 juillet dans sa chambre d'hôtel de Vancouver au Canada, a subi lundi une autopsie qui vient de révéler ses premiers résultats.

Mardi 16 juillet dans la soirée, le bureau du médecin légiste en charge d'éclaircir les circonstances de la mort de la a publié un court communiqué vidéo sur Internet : "À ce point de l'enquête, les preuves indiquent qu'il s'agit d'un accident triste et tragique, a déclaré Barbara McLintock, porte-parole du médecin légiste. La mort a été causée par un cocktail de drogues, principalement d'héroïne, mais aussi d'alcool", précise-t-elle. Elle souligne enfin que la famille de l'acteur a été mise au courant des premiers résultats et que l'enquête se poursuit.

Selon le porte-parole de la police de Vancouver, "des preuves d'une apparente overdose ont été retrouvées dans la chambre" de Cory Monteith. La police n'a pour l'instant pas révélé la nature de ces preuves.

Deux jours avant sa mort, après avoir passé un dîner tranquille avec son agent et la fondatrice d'une association qu'il soutenait, Cory Monteith aurait, selon la police, passé la soirée de vendredi, veille de son décès, avec trois individus non identifiés. Cory Monteith serait rentré à son hôtel vers 2h15 du matin, samedi. Les employés de l'hôtel l'ont retrouvé inanimé peu avant midi. Les secours n'ont pu que constater le décès.

Après que le bureau du médecin légiste a publié ses premières conclusions, l'attaché de presse de Lea Michele, compagne de Cory Monteith depuis un an, a publié un nouveau communiqué de presse expliquant que l'actrice est au Canada en compagnie de la famille de Cory : "Lea est profondément reconnaissante pour tous les messages d'amour et le soutien reçus de sa famille, de ses amis et des fans. Depuis la mort de Cory, Lea est auprès de sa famille et les aide à préparer les obsèques. Ils se soutiennent respectivement dans cette épreuve. Nous continuons de demander aux médias de respecter l'intimité de Lea et de la famille de Cory."

Cory Monteih n'a jamais caché avoir connu des problèmes avec la drogue, son dernier rôle au cinéma, qui lui tenait énormément à coeur, était celui d'un toxicomane. En mars, il entrait en cure de désintoxication avec le soutien de sa compagne, Lea Michele.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel